Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deconnection une telecommande

Voila j'ai 5 volet roulant électrique commandé par 5 télécommande Telis 1 RTS cependant j'ai fais des mauvaises manipe. Mon problème ces qu'avec 1 télécommande je motorise tous les volets roulants électrique, je veut que ma télécommande commande uniquement 1 volet et pas plusieurs.
Comment faire?
Merci

flavien V.
flavien V.

flavien V.

Niveau
1
400 / 750

Réponses

Adelino A.
    Adelino A.

Adelino A.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    bonjour,
    il faut effacer les volets qui sont pilotés par cette télécommande,l'idéal serait de le faire un par un , c'est a dire,on laisse sous tentions le volet 1 et 2 et on débranche les autres ,une fois le volet 2 effacé on rebranche le 3(1et 2 peuvent rester sous tension,ainsi que chaque volet effacé) et ainsi de suite.

vérifiez que chaque volet a sa propre télécommande,on va conserver cette télécommande(générale dans votre cas) pour le volet 1 par exemple,ensuite prenez la télécommande du volet 2 et appuyez sur la touche programme au dos de celle-ci avec un objet pointu environs 3 secondes,le volet fait un bref mouvement,prenez la télécommande du volet 1 (celle qui pilote tout) et appuyez sur la touche programme toujours 3 secondes,le volet 2 fait un bref mouvement , on vient d'effacer le volet 2 de la commande du volet 1,( la commande du volet 2 reste active pour son volet)

( attention si vous ne pouvez ou voulez pas débrancher les volets un par un,quand vous allez appuyer sur la touche programme du volet 1 vous effacez le volet 2(c'est le but)mais vous mettez les volets 3,4 et 5 en mode programmation puisqu'elle commande tous les volets ! et vous risquez d'appairer les volets 3,4,5 à la télécommande du volet 2 , donc il serait préférable de le faire un par un mais vous pouvez toujours essayer,ce n'est pas irréversible)

ensuite,répétez la manip pour les volets 3,4,5 (prog volet 3,prog volet1) ( prog volet 4, prog volet 1) (prog volet 5,prog volet 1)
    en espérant avoir été assez clair,cordialement
    Adelino

Haut de page