Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module GSM absent

j'ai un défaut depuis plusieurs mois. module GSM absent. Pourtant la batterie est bien branchée (point vert allumé). ça ne vient pas non plus de la carte sim car je l'ai essayé sur un autre téléphone. Merci de me donner une piste.

arnaud C.
arnaud C.

arnaud C.

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    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Florian,

    Pouvez-vous démonter complètement le module GSM de la centrale et le remettre en lieu et place. Essayez également avec un autre câble d'alimentation?

    Cela change-t-il quelque chose ?

    Bonne journée,

    Florian
    Florian

    Florian

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    Bonjour Gaëlle, module GSM démonté et remis en place. Toujours pas de module GSM "présent" dans l'interface de gestion depuis mon pc.
    Concernant le câble d'alimentation je n'en ai pas d'autre mais mon module IP est bien fonctionnel avec le câble branché dessus, et j'ai testé en le débranchant et en le mettant sur le module GSM, la LED POWER du module GSM s'allume parfaitement en vert.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric A.
    Frédéric A.

    Frédéric A.

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    Bonjour,

    J'ai le même comportement même après avoir réalisé les opérations sur ma Protexiom Ultimate GSM :

    • Opérateur :
    • Statut: Module GSM absent
    • Charge de la batterie : 100%
    • Batterie et chargeur Ok
    • Bien cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Avraham S.
    Avraham S.

    Avraham S.

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    Bonjour,

    Je constate le même problème sur mon alarme Somfy Protexiom.
    J'ai effectué la procédure de reboot complet du module GSM comme expliqué au début du sujet.
    A l'issue de la manipulation, j'obtiens également dans le menu 9995, l'état suivant : "etat:FF niv.: 0"

    Que dois-je faire ?

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

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    Bonjour !

    J'ai exactement le même problème et malgré l'application de la procédure décrite ci-dessus, le souci persiste.

    Comment faire pour réparer l'envoi de SMS ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Avez-vous testé la carte sim dans un téléphone ?

    Bonne journée,

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

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    Bonjour,

    Oui tout à fait et elle fonctionne bien !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Qu'obtenez vous dans le menu 9995 de votre clavier.

    Bonne journée,

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

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    Bonjour !

    J'obtiens le résultat suivant:

    etat FF niv. 0

    Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Avez-vous enlevé et remis le module dans la centrale ?
    Celui-ci est il bien alimenté ?

    Bonne journée,

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

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    Bonjour !

    Oui tout à fait j'ai bien enlevé et remis le module, sans changement.
    La diode d'alimentation est bien allumée également.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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