Question en attente de réponse
j'ai un défaut depuis plusieurs mois. module GSM absent. Pourtant la batterie est bien branchée (point vert allumé). ça ne vient pas non plus de la carte sim car je l'ai essayé sur un autre téléphone. Merci de me donner une piste.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Florian,
Pouvez-vous démonter complètement le module GSM de la centrale et le remettre en lieu et place. Essayez également avec un autre câble d'alimentation?
Cela change-t-il quelque chose ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle, module GSM démonté et remis en place. Toujours pas de module GSM "présent" dans l'interface de gestion depuis mon pc.
Concernant le câble d'alimentation je n'en ai pas d'autre mais mon module IP est bien fonctionnel avec le câble branché dessus, et j'ai testé en le débranchant et en le mettant sur le module GSM, la LED POWER du module GSM s'allume parfaitement en vert.
Cordialement
Bonjour Florian,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même comportement même après avoir réalisé les opérations sur ma Protexiom Ultimate GSM :
Bonjour Frédéric,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je constate le même problème sur mon alarme Somfy Protexiom.
J'ai effectué la procédure de reboot complet du module GSM comme expliqué au début du sujet.
A l'issue de la manipulation, j'obtiens également dans le menu 9995, l'état suivant : "etat:FF niv.: 0"
Que dois-je faire ?
Bonjour !
J'ai exactement le même problème et malgré l'application de la procédure décrite ci-dessus, le souci persiste.
Comment faire pour réparer l'envoi de SMS ?
Bonjour Matthieu,
Avez-vous testé la carte sim dans un téléphone ?
Bonne journée,
Bonjour,
Oui tout à fait et elle fonctionne bien !
Bonjour Matthieu,
Qu'obtenez vous dans le menu 9995 de votre clavier.
Bonne journée,
Bonjour !
J'obtiens le résultat suivant:
etat FF niv. 0
Merci pour votre aide.
Bonjour Matthieu,
Avez-vous enlevé et remis le module dans la centrale ?
Celui-ci est il bien alimenté ?
Bonne journée,
Bonjour !
Oui tout à fait j'ai bien enlevé et remis le module, sans changement.
La diode d'alimentation est bien allumée également.
Bonjour Matthieu,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes sur ma centrale d'alarme. Pouvez-vous m'aider à solutionner le pb ? Merci
Bonjour. J'ai le même souci. J'ai fait les manipulations indiquées et j'ai le message état FFniveau 0, batterie GSM 100% secteur KO.
Pouvez-vous me renseigner ?
Cordialement
Rebonjour,
Je rectifie : la charge est descendue à 12%
Cordialement
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