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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module GSM absent

j'ai un défaut depuis plusieurs mois. module GSM absent. Pourtant la batterie est bien branchée (point vert allumé). ça ne vient pas non plus de la carte sim car je l'ai essayé sur un autre téléphone. Merci de me donner une piste.

arnaud C.
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    Bonjour Arnaud,

    Afin d'identifier la source de votre problème nous allons avoir besoin d'informations supplémentaires. Pouvez-vous nous indiquer ce qu'il y a dans le Menu installateur 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    arnaud C.
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    Bonjour,

    code 995 : etat FF et niveau 0.

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    Bonjour Arnaud,

    Il faudrait que vous effectuez un reboot complet de votre module GSM, nous allons vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoie de SMS


    Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    arnaud C.
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    Bonjour,
    malheureusement cela m'affiche toujours la même chose : état FF et niveau 0.

    cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Il semblerait qu'il y ait soit un défaut sur votre Transmetteur ou bien sur votre module GSM.

    Nous allons donc effectuer le retour de votre Centrale auprès de notre SAV. Pour ce faire, nous allons avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick D.
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    Bonjour, je rencontre le même problème sur mon Alarme Protexiom Somfy.
    Celle-ci fonctionnait bien et tout à coup je n'ai plus reçu le message de test quotidien GSM.
    Celui-ci est absent et le test d'envoi de message ne fonctionne plus.
    Le "reste" du fonctionnement de l'alarme est, quand à lui, normal.
    J'ai effectué les différents contrôles et procédures que j'ai trouvés sur le site :
    340 > gsm absent
    9972 > Batt. gsm OK
    Charge 100 %. sect. OK
    (à noter que j'ai la même chose lorsque je fais le diagnostique en débranchant la batterie !!)
    9995 > état:FF niv.:0
    J'ai effectué le reboot complet, comme décrit sur le forum et cela n'a rien changé.
    Voilà, j'attends plus de précision sur la démarche à suivre.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yannick,

    Je vous informe que je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Module GSM Protexiom

    PS : Pour le bon fonctionnement du forum, merci d'éviter de créer plusieurs messages pour une seule et même problématique, qui aura pour action de gêner les membres de la communauté qui essaient de vous apporter leur aide et ne fera que ralentir vos délais de traitement.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Anthony
    Anthony

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    Bonjour memes symptomes. Le reboot ne change
    340 : GSM ABSENT 0/5
    9995 etat ff niv 0
    9972 batt 100% sect ok
    Pouvez vous m aider ?

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour Anthony,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre module GSM.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

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    Bonjour,

    Mon alarme Protexiom 5000 présente les mêmes symptômes que toutes les personnes ci-dessus :

    • 9995 : état FF, niveau 0
    • 9972 : charge 100% et secteur: ok
    • Sur l'interface PC SOMFY : "module GSM absent" + "Charge de la batterie -- % + "Défaut batterie"

    Après avoir effectué la procédure de re-bootage, les SMS ne fonctionnent toujours pas, pas d'évolution d'état.

    Pouvez vous orienter plus précisément le diagnostique (module GSM, transmetteur ou transformateur d'alimentation comme Eric G) ?

    Merci d'avance

    Julien L

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Julien,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit en défaut. Afin d'effectuer un retour de cette dernière auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'information personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    xavier F.
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    bonjour

    je rencontre les mêmes problèmes
    340 : GSM ABSENT 0/5
    9995 etat ff niv 0
    9972 batt 100% sect ok

    Thomas M.
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    Bonjour Xavier,

    Il faudrait que vous effectuez un reboot complet de votre module GSM, nous allons vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoi de SMS


    Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    xavier F.
    xavier F.

    xavier F.

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    bonjour cela indique toujours pareil et le voyant rouge du gsm clignotant ne s allume pas

    Thomas M.
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    Bonjour Xavier,

    Si vous avez réalisé tous les tests demandés dans ce post et que le problème persiste, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Arnaud R.
    Arnaud R.

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    Bonjour
    Même problème

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    Bonjour Arnaud,

    Même problème, même réponse : 

    Il faudrait que vous effectuez un reboot complet de votre module GSM, nous allons vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

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    Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Arnaud R.
    Arnaud R.

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    Bonjour,
    J’ai réalisé toutes étapes (y compris le
    Contrôle de la carte SIM), mais sans succès.
    Il s’affiche: FF nov:0 et la batterie et ok.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    frederic G.
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    Bonjour,
    Depuis plusieurs semaines, le renvois de sms ne fonctionne pas.
    après plusieurs échanges j'ai fais modifier mon compte opérateur, j'ai nettoyer la puce j'ai suivis de nombreux tuto.
    Pour arriver que maintenant mon module gsm absent.
    SVP une personne pourrait m'aider.
    merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cecile H.
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    Bonjour.
    Je rencontre le même problème. Dans mes réglages de GSM il est indiqué Module GSM absent. Nous ne recevons plus de SMS comme auparavant.
    Pour information. Nous n'avons pas changé de parametrage dernièrement et nous recevions des SMS encore le mois dernier.
    Nous n'avons pas de Clavier LCD.
    Merci d'avance pour votre éclairage.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Cécile,

    Pourriez-vous m'indiquer les voyants allumés sur votre module GSM présent dans votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Cecile H.
    Cecile H.

    Cecile H.

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    Bonjour Thomas
    Le voyant Power sur le module GSM est en vert.
    Ensuite le voyant IP clignote rouge.
    Je vous ai mis une photo de la centrale.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Cécile,

    Pourquoi deux alimentations sont raccordées à la Centrale/Transmetteur ? Ce n'est pas du tout normal et entraîne de gros risques de court-circuit et d'endommagement de la Centrale.

    Bonne journée,

    Cecile H.
    Cecile H.

    Cecile H.

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour ce retour mais ça ne résout pas mon pb. Je ne sais pas pourquoi il y a deux alimentations.
    L'une va vers la partie IP et l'autre vers le module GSM.
    Si je ne mets pas d'alimentation sur l'un il va fonctionner? Lequel dois je enlever?
    Pourriez vous revenir vers moi afin de résoudre mon pb de GSM absent. Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Cécile,

    Il faut uniquement laisser l'alimentation sur le module IP, il est sûre que ça ne solutionnera pas le problème puisque le fait d'avoir ces deux alimentations à dû détériorer votre module IP et votre module GSM qu'il faudra obligatoirement remplacer maintenant.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christophe P.
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    onjour, je rencontre le même problème sur mon Alarme Protexiom Somfy.
    Celle-ci fonctionnait bien et tout à coup je n'ai plus reçu le message de test quotidien GSM.
    Celui-ci est absent et le test d'envoi de message ne fonctionne plus.
    Le "reste" du fonctionnement de l'alarme est, quand à lui, normal.
    J'ai effectué les différents contrôles et procédures que j'ai trouvés sur le site :
    340 > gsm absent
    9972 > Batt. gsm OK
    Charge 100 %. sect. OK
    (à noter que j'ai la même chose lorsque je fais le diagnostique en débranchant la batterie !!)
    9995 > état:FF niv.:0
    J'ai effectué le reboot complet, comme décrit sur le forum et cela n'a rien changé.
    Voilà, j'attends plus de précision sur la démarche à suivre.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florian
    Florian

    Florian

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    Bonjour,
    j'ai le même soucis avec mon module GSM absent.
    j'ai suivi les conseils de votre équipe à travers ce forum (reboot du transmetteur ) ( mise à part les opérations sur clavier LCD car je n'en possède pas , mais via l'interface depuis mon ordinateur , cela m'indique module GSM absent et défaut batterie ( sans aucun % de charge ). Et même chose module gsm absent si je ne connecte pas la batterie.
    Cordialement

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