Comment brancher un recepteur universel somfy sur moteur normstahl ultra excellent?

Sur le recepteur dois-je brancher le 24v ?
Pour la programmation du recepteur peut-on reprendre les fils de la commande murale ?

Benoit

    Réponses

    Bonjour Benoît,

    Nous vous informons que le Récepteur a besoin d'entre alimenté en 24V DC pour fonctionner.

    Nous vous confirmons que ce Récepteur fonctionne comme un bouton poussoir (il délivre un contact sec). Vous pourrez donc récupérer les fils de la commande murale s'ils sont bien raccordés à l'entrée contact sec de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Benoit

    merci thomas pour votre reponse,
    néanmoins comment savoir que ma commande murale est bien raccordée à un contact sec (ci-joint photos fil blanc qui va à mon bouton poussoir) et comment raccorder à du 24V à savoir que ma motorisation de garage n'est pas en 24 V continu, elle est en 24V uniquement quand on actionne la porte, j'avais pensé acheter un transfo 220 en 24V ?
    Merci de votre aide.
    Slts.

    Bonjour Benoît,

    Après vérification de la notice de programmation de votre motorisation, il semblerait que la borne 5 (A et E) soit bien une entrée contact sec.

    Je vous confirme qu'il vous faudra donc un Transformateur 220V/24V pour alimenter votre Récepteur RTS.

    Bonne journée,

    Benoit

    merci pour votre reponse Thomas,
    hormis le fait de brancher le recepteur sur du 24V,
    la borne 5 (A et E) fait office d'antenne, le bouton poussoir est branche sur la borne 1 !!

    cordialement.

    Benoit

    Bonjour Thomas,
    Ça y est c'est branchē, merci encore pour vos conseils ..
    Salutations.
    Benoit

    laurent

    Bonsoir,

    j'ai le même moteur Ultra, je souhaite poser le récepteur universel SOMFY mais je ne comprends rien aux branchements...
    Tout d'abord faut il brancher le récepteur sur une arrivée de courant en passant par un transformateur? si oui quel transformateur faut il?

    ensuite comment dois je relier le moteur et le boitier?

    Excusez mon ignorance...

    Merci pour vos réponses.

    Bonjour Laurent,

    Il vous faudra obligatoirement un Transformateur 230V AC - 24V DC (3A max), vous raccorderez les deux câbles en sorti du transformateur sur les bornes 1&2 du récepteur en respectant la polarité et vous raccorderez l'entrée 1 de votre motorisation sur les bornes 3&4 du Récepteur Somfy.

    Bonne journée,

    laurent

    Merci Thomas pour votre réponse.

    Pour le transfo je pense avoir compris.
    Pour la polarité sur le boitier SOMFY le 2ème plot ( 24V ) correspond bien au +?

    Autre question, mon moteur semble être différent de celui de Benoit bien que de la même marque.

    je vous mets les photos de la face avant et celui de la carte avec les fils.

    D'après vous quels fils dois je connecter au récepteur SOMFY? ceux qui sortent derrière l'entrée 7 du moteur, les fils bleus et marrons? il y a une polarité??

    Merci d'avance.

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que la borne 2 du récepteur représente le "+".

    Concernant votre motorisation, il semblerait que le récepteur soit à raccorder à la borne 7, cependant pour en être sûre je vous conseille de vous rapprocher du fabriquant de la motorisation afin de savoir où se trouve l'entrée bouton poussoir de la motorisation.