Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant Orange sur Tahoma

Bonjour. Possesseur d'un boitier Tahoma depuis 48h, je suis déjà confronté à un problème. Un des deux voyants sur la box sensés être vert, est passé en orange. J'ai regardé la doc mais à part me dire qu'un automatisme n'est pas reconnu, aucune solution ne m'est proposée. Pourtant via mon pc ou iphone je peux sans soucis piloter chacun de mes 6 VR.
J'ai contacté le technicien qui m'a installé le Tahoma mais a part me dire de débrancher et rebrancher !!!! ce que j'avais d'ailleurs déja fait...sans succés. J'ai également un retour d'information d'un moteur qui me dit qu'il y a un obstacle qui empeche l'ouverture du volet alors que ce dernier est bien ouvert !!!! un incident détecté sur un vr fait il passer le voyant du Tahoma en Orange? Mercui d'avance pour vos retours.

laurent D.
laurent D.

laurent D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Nous vous informons qu'il n'y a aucun rapport entre une erreur sur un volet roulant et les voyants de votre box domotique.

    Concernant le voyant orange, vous trouverez plus d'information concernant son fonctionnement au lien ci-dessous :

    À quoi correspond la LED mode sur le boîtier Tahoma ?

    Pour ce qui est du problème de détection d'obstacle sur votre moteur qui s'ouvre bien, le rencontrez-vous à chaque ouverture via le Tahoma ? Le rencontrez-vous aussi à la fermeture ?

    Disposez-vous d'une télécommande IO à retour d'information ? Si oui, vous indique-t-elle le même soucis lors d'une demande d'ouverture ?

    Bonne journée,

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas. Dans un premier temps merci pour votrre retour.
    J'ai bien vu que lorsque le voyant orange est fixe cela bloque seulement la programmation.
    J'ai l'impression que ce message d'alerte lors de l'ouverture n'est présent qu'en cas de la programmation d'un scénario. a voir ce soir je ferais la manipulation en manuel a partir de mon iphone ou bouton smoove.
    Non je n'ai pas de télécommande IO juste des boutons smoove IO pure et deux IO smoove sensitives (d'aillerus l'un deux pilote ce famuex volet)
    concernant ce message je l'ai qu'a l'ouverture: " Votre eqipement a rencontré un obstacle. veuillez retirer cet obstacle". Je viens de vérifier dans le journal des evenements et oui l'alerte ne se fait qu'a l'ouveture.

    Bonjour Laurent,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue de l’assistance technique. Le problème que vous rencontrez avec votre volet roulant semble venir d'un mauvais réglage de sa butée haute.

    En effet, le volet roulant arrive sur sa butée mécanique avant d'arriver sur sa butée électronique. Il s'arrête donc sur effort et pense qu'il rencontre un obstacle, c'est pour cette raison qu'il remonte cette information au Tahoma. Vous allez donc devoir remettre à zéro votre volet roulant pour le reprogrammer.

    Concernant le voyant mode, comme il est indiqué dans la FAQ, vous pouvez changer la couleur de ce dernier en faisant des appuis successifs sur le bouton Mode afin d'obtenir la couleur que vous souhaitez.

    PS : Merci de ne pas multiplier les canaux de communication pour nous joindre (Forum, Téléphone, Facebook, ...) cela aura pour seul effet que de rallonger les délais de traitement de vos demandes et celles des autres utilisateurs.

    Bonne journée,

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci thomas. Dans un premier temps désolé, j'ignorais que ces canaux étaient liés.
    J'ai donc suivit les instructions de votre collègue et contacté mon installateur pour un déplacement afin de régler ce problème de réglage.
    Concernant le Tahoma, j'ai effectué la manipulation concernant l'activation des capteurs et je verrais le résultat ce soir en rentrant, si le voyant est vert ou orange.
    cdt

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir, juste un petit retour pour vous dire que ma box Tahoma est repassée au vert et que le fait d'avoir mis le curseur des capteurs sur ON dans l'espace web dedié à la gestion de la box a résolu le problème.
    Concernant mon VR, même message d'alerte ce soir a l'ouverture de ce dernier.
    Encore merci à l'équipe Somfy pour son aide.
    Cordialement

    Bonjour Laurent,

    Pour ce qui est du problème sur volet roulant, il faudra en effet reprogrammer ses fins de courses pour que le défaut ne s'affiche plus.

    Bonne journée,

    Haut de page