Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

voyant qui clignote après désactivation de l'alarme par le clavier lcd

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec le clavier lcd,
dès que j'arrête l'alarme par le clavier en rentrant mon code et appuis sur off l'alarme s'arrête.
Jusque là tout à fait normal, mais après le voyant orange clignote sans cesse.
J'ai changé les piles, réinitialisé le clavier etc...
Le clavier est à 2 mètres de la centrale sirène.
Pour info, je n'ai pas de transmetteur.
Merci pour votre aide,
Bonne journée,

Pacot

pacot
pacot

pacot

Niveau
3
3300 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pacot,

    Il est tout à fait normal qu'il y ait un voyant orange qui clignote si votre alarme a détecté qu'il y a eu un déclenchement d'alarme.

    En effet, le message "Alarme mémorisée", nous indique qu'il y a eu un déclenchement durant la mise sous surveillance du système et ainsi le voyant orange du Clavier clignote jusqu'à qu'il y ait un effacement des défauts (mise sur ON puis sur OFF sans déclenchement).

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (36)

    Oui (28)

    44%

    44% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Vous êtes vous rendu dans l'historique des événements afin de vérifier si vous n'aviez pas une perte liaison, pile faible ou autre défaut sur l'un des éléments de l'alarme?

    Edit:
    Oups vous n'avez pas de transmetteur désolé.

    Cecit dit il faut tester tous les détecteurs afin de voir si vous obtenez un bip tremblant ou un bip net.

    pacot
    pacot

    pacot

    Niveau
    3
    3300 / 5000
    points

    Bonjour John,
    J'ai un message zone C perte de liaison quand j'appui sur le bouton menu de l'écran LCD, et je confirme je n'ai pas de transmetteur.
    Ceci dit, quand je met l'alarme en marche et que je l'arrête par la télécommande, tout fonctionne correctement et je n'ai plus de voyant orange qui clignote.
    C'est seulement si je me sert du clavier pour la mise en marche et arrêt de l'alarme, que j'ai ce problème.
    Merci pour votre aide,
    Bonne soirée
    Pacot

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pacot,

    Nous vous informons qu'il est normal que l'information de perte de liaison zone C ne vous soit remonté que lorsque vous mettez en route le système via le Clavier LCD, il n'y a pas de retour d'information sur la télécommande.

    Concernant votre problème, il faudrait que vous réalisiez le test suivant :

    • Mettez en route et arrêtez votre système d'alarme afin que le défaut vous soit remonté et que le Clavier LCD clignote
    • Faites ensuite le tour de vos détecteurs et faites un appui bref sur le bouton en façade de chacun
    • La Centrale doit vous répondre à chaque appuie soit par un bip net (= aucun défaut), bip tremblant (= défaut) ou pas de bip (= problème de perte de liaison)
    • Avez-vous trouvez un détecteur en défaut ou en perte de liaison ?

    Bonne journée,

    pacot
    pacot

    pacot

    Niveau
    3
    3300 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Je viens de faire le test, bip net après appui sur le bouton de chaque détecteur.
    Après appui sur menu écran lcd j'ai deux informations:
    Perte de liaison (vide)
    Pile faible zone système
    J'ai changé toutes les piles il y a 15 jours environ.
    L'alarme fonctionne très bien avec la télécommande.
    Pour supprimer le clignotement, je remet l'alarme en service par le clavier lcd et je l'arrête aussi par le clavier.
    En fait le voyant clignote si je met l'alarme en service par la télécommande et que je l'arrête par le clavier.
    J'en perds mon latin
    Merci pour votre aide et bonne soirée,
    Pacot

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pacot,

    Concernant votre problème, je vous conseille d'effectuer une remise à zéro complète de votre système d'alarme et de mémoriser de nouveau chacun des éléments (voir procédure ci-dessous) est-ce que le problème de clignotement persiste ?

    Bonne journée,

    pacot
    pacot

    pacot

    Niveau
    3
    3300 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Remise à zéro totale effectuée et toujours le voyant orange qui clignote si j'arrête l'alarme par le clavier

    Bon weekend

    Pacot

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pacot,

    Nous vous informons que si le problème de clignotement du voyant persiste mal-grès une remise à zéro de votre Centrale/Sirène. C'est qu'elle semble défectueuse du fait qu'elle remonte de mauvaise informations à ce Clavier LCD (perte de liaison, problème pile, ...).

    Afin de procéder de gérer votre SAV, nous allons avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    pacot
    pacot

    pacot

    Niveau
    3
    3300 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas,
    Je vous apporte quelques précisions concernant le problème.
    Si j'active l'alarme par la télécommande et que je l'arrête par le clavier en tapant le code puis appui sur off le voyant orange clignote et j'ai le message
    Arrêt de l'alarme
    Arrêt mémorisé

    Si j'active l'alarme par le clavier et que je l'arrête
    par la télécommande, tout fonctionne correctement
    et pas de voyant orange qui clignote.
    Voilà le dernier test de ce soir
    Bonne soirée
    Pacot

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pacot,

    Je viens de vous envoyer un mail concernant le problème que vous rencontrez et des suites de votre SAV.

    Bonne journée,

    pacot
    pacot

    pacot

    Niveau
    3
    3300 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai réinstallé l'alarme, mais j'ai toujours le même problème.Mise en marche de l'alarme par la télécommande et des que j'ouvre la porte d'entrée la sirène se déclenche de suite car je n'ai pas mis de temporisation et je l'arrête par le clavier.
    Le voyant orange clignote, pour l'arrêter même procédure, j'active l'alarme par la télécommande et je l'arrêté par la télécommande et le voyant orange disparaît.
    Si j'active l'alarme et que je la désactive sans que la sirène se met en marche, alors dans cas la le voyant orange ne clignote pas.
    Mais je préfère un déclenchement sans temporisation sur la porte d'entrée .
    Merci pour votre aide
    Pacot

    pacot
    pacot

    pacot

    Niveau
    3
    3300 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai compris que chaque fois que je rentre chez moi, vu que je n'ai pas temporisé le contact porte d'entrée, je serai obligé de faire cette manip.
    Merci encore pour votre aide,
    Bonne journée
    Pacot

    roger F.
    roger F.

    roger F.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    Bonjour
    Pour effacer le voyant orange qui clignote , il faut rentrer le code utilisateur puis OK sur l'écran LCD , en suite le code 72 pour effacer les défauts puis OK , code installateur puis OK cela va effacer les défauts
    Bonne journée

    Roger

    Bonjour.
    J'ai le même type de problème (alarme neuve protexial io). J'ai bien noté vos réponses demandant d'intervenir sur le clavier LCD. Cependant, lLorsqu'on est absent pendant plusieurs jours, en cas de problème, je fais intervenir un voisin, ou la police, qui me permettent de constater s'il s'agit d'une intrusion ou d'une anomalie de détection. Après constat j'interviens par internet pour annuler les défauts. Je n'ai donc pas accès personnellement au clavier. je ne vais pas le demander à la police et c'est assez délicat avec un voisin. Un tel système devrait être pilotable par internet. Je fais confiance à l'interface web qui me dit que tout est ok alors que le clavier LCD continue de clignoter. De mon point de vue c'est un problème à corriger : soit par firmware, donc téléchargement sur la puce de la carte du transmetteur ou c'est dans la partie non programmable => faut acheter un nouvelle carte.
    Merci de votre retour
    très cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Vous pouvez-suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    SOMFY Alarme : Le voyant orange de mon Clavier LCD clignote en permanence, comment le stopper ?

    S'il s'agit d'un autre défaut ce qui est possible, seul le Clavier vous remontera l'information du défaut en question. Cependant, il ne s'agit pas d'un défaut bloquant qui empêche votre système d'alarme de fonctionner.

    Bonne journée,

    Merci Thomas pour votre réactivité.
    Vous avez raison : le problème n'est pas bloquant sauf que l'alarme aurait sonnée ... en pleine nuit. J'ai donc supprimé la détection de coupure tél. via les réglages généraux car,tant en dégroupé total, ma ligne passe par la box ADSL et des redémarrages surviennent régulièrement à cause de maintenances sur les lignes. C'est donc une formule incompatible avec ma configuration. Ceci était rare sur le réseau F.Télécom mais on n'est plus dans les mêmes techno. J'avais déjà envisagé de passer sur GSM ... cela m'a convaincu. Chez free la carte SIM ne coûte que 10€ de frais d'envoi avec un nouveau n° de portable et zéro € d'abonnement ... tant que durera la réduction accordée.
    Cependant je joins un fichier démontrant l'incohérence entre ce que l'ont voit sur l' interface web (somfy net) et ce que signale le clavier LCD. Ce problème devrait être pris en compte par SOMFY pour une correction (une amélioration si le terme chagrine) dans un firmware ultérieur. Ne rien faire sera toujours favorable à la concurrence.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vous informe que vous n'avez malheureusement pas joint de fichier. Je serai très intéressé par ce fichier pour le transmettre aux équipes de dévellopement.

    Merci d'avance et bonne journée,

    Bonsoir Thomas.
    Mais c'était votre fête dimanche dernier ... J'ai rechargé le fichier, espérant ainsi que l'essai sera transformé. Je commence a prendre mes repères avec le système. J'ai eu quelques clignotements ce soir, mais c'était pour la 1/2 finale.
    Bonne soirée et encore merci pour votre soutien.

    Bonsoir
    Alarme posée il y a tout juste un mois - elle fonctionne mais ne s'est jamais déclenchée car pas d'intrusion - activation via le clavier: env. 20x et le clavier n'a déjà plus de piles? Normal?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que l'autonomie du Clavier est donnée pour plus longtemps que 3 mois. Il peut arriver que les revendeurs de nos systèmes d’alarmes stock un certain temps nos systèmes d’alarme ce qui peut entraîner une usure prématurée des piles mais ce n’est pas la seule possibilité, il se peut qu’une pile défectueuse se soit glissée dans nos stocks de piles.

    C'est pour ces raisons que je vous conseille de remplacer les piles de votre Clavier dans un premier temps, si le problème apparaît de nouveau d'ici quelques mois, il faudra revenir vers nous car le Clavier aurait sûrement un souci de surconsommation.

    Bonne journée,

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Ca marche c'est la meilleure procédure

    Haut de page