Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Retendre la chaine d'une motorisation LS9000

J'entend des cliquetis de chaine dans le rail du moteur LS9000 de ma porte de garage sectionnelle. Celle de mon beau-père ne faisant pas de bruit, j'ai regardé au niveau du moteur et :
1) le plastique qui cache la chaine est cassé car il y a un excès de chaine
2) quand la porte fonctionne, je vois que la chaine n'est pas constamment tendue

Il faudrait que je puisse reculer le moteur de 1~2 cm mais je ne sais comment faire, ni quelles vis défaire...

De l'aide serait bienvenue.

David
David

David

Niveau
1
600 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Je vous informe que d'après ce que vous indiquez, il semblerait que le défaut vienne du rail et non de la chaîne. En effet, il est impossible de retendre cette chaîne, il s'agirait donc d'un soucis de taille du rail. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    51240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation LS9000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Particulier
    Adresse:
    8 rue de l’Orée du Bois
    Ville:
    SAINT GERMAIN LA VILLE 51240
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur territorial

    Bonjour David,
    Je viens de découvrir le forum et je rencontre exactement le même problème et ce depuis 2013. Pouvez vous m’indiquer les préconisations voire la nature de l’intervention à réaliser pour remédier à ce problème?
    Merci par avance.
    BRUNO

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique