Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retendre la chaine d'une motorisation LS9000

J'entend des cliquetis de chaine dans le rail du moteur LS9000 de ma porte de garage sectionnelle. Celle de mon beau-père ne faisant pas de bruit, j'ai regardé au niveau du moteur et :
1) le plastique qui cache la chaine est cassé car il y a un excès de chaine
2) quand la porte fonctionne, je vois que la chaine n'est pas constamment tendue

Il faudrait que je puisse reculer le moteur de 1~2 cm mais je ne sais comment faire, ni quelles vis défaire...

De l'aide serait bienvenue.

David
David

David

Niveau
1
600 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous informe que d'après ce que vous indiquez, il semblerait que le défaut vienne du rail et non de la chaîne. En effet, il est impossible de retendre cette chaîne, il s'agirait donc d'un soucis de taille du rail. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour David,
    Je viens de découvrir le forum et je rencontre exactement le même problème et ce depuis 2013. Pouvez vous m’indiquer les préconisations voire la nature de l’intervention à réaliser pour remédier à ce problème?
    Merci par avance.
    BRUNO

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Si vous avez la même casse que David il sera nécessaire de changer le rail de votre SL9000. Cependant, ce modèle étant ancien, nous n'aurons plus de pièce détachée.

    Bonne journée,

    Haut de page