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Description du problème:
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Réponses
Bonjour Claude,
Pouvez-vous m'indiquer s'il vous est arrivé d'utiliser la manivelle de secours de votre moteur alors que lui ou le boîtier AXROLL étaient sous tension ?
De la même manière rencontrez vous le même problème en marche forcée (P0 à 05) lorsque vous mettez les paramètres de l'AXROLL comme ci-dessous :
P0 = 05
P1 = 00
P2 = 00
P3 = 00
P4 = 01
P5 = 00
P6 = 00
P7 = 00
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
La manivelle de secours n'a jamais été utilisée ( le mécanisme extérieur a été démonté car le garage est accessible très facilement).
Je ferais le test ce we n'étant pas sur place (garage utilisée par ma fille).
Merci pour cette information, je vous tiens informé.
Cordialement.
Bonjour Thomas,
J'ai fait le test avec les paramètres précisés dans votre message. Le défaut reste identique. Pas de chance.
Dans un autre forum, le condensateur du moteur est mis en cause. Mais je n'arrive pas à trouver le test qui permettrait de "disculper" le moteur ou le transmetteur.
Pour info, j'ai fait le test suivant:
Installation d'un bouton poussoir sur le fil moteur sens descendant pour l'alimenter sans passer par le transmetteur. Pas de modification pour le sens montant. Le résultat est étonnant ...
La descente fonctionne bien, mais le défaut se retrouve dans le sens montant avec l'utilisation de la télécommande.
Je suis de plus en plus perplexe ...
J ai le même soucis
Bonjour Claude et Jérémy,
Claude, concernant le test effectué avec le bouton poussoirs, aviez-vous pensé à remettre les fils moteurs dans le bon sens, au niveau des bornes 7 et 9 de l'AXROLL après le test que vous aviez effectué précédemment ?
Jérémy, concernant votre problème, je vais avoir besoin de plus d'informations. Pouvez-vous m'indiquer les tests réalisés ? De la même manière que vous m'indiquiez les valeurs des paramètres P0 à P7 ainsi que la présence ou non de câbles sur les bornes 15, 16 et 17.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Je n'avais démonté que le fil alimentant le sens descendant du moteur, donc lors du test, et de la remise à l'état initial il n'y a pas pu avoir de permutation. C'est lors du test que le défaut s'est déplacé sur le sens montant alors qu'il n'y avait eu aucune modification à ce niveau là. A l'heure actuelle, le défaut est toujours le même (ok sens montant, arrêt intempestif dans le sens descendant).
J'attends toujours le miracle !!!
Bonne journée.
Bonjour,
Y'a t'il un defaut affiché sur l'Axroll lors des arrets à la fermeture? E8 ou E2 par exemple.
Bonjour Claude,
La question posé par Mathieu pourra nous permettre de mieux cerner le défaut, en effet quels sont les défauts affichés par l'écran de l'AXROLL lors des arrêts de la motorisation ?
Bonne journée,
Bonjour,
Après quelques jours de silence, je peux vous dire que le problème a été résolu.
L'origine de la panne vient du système de fin de course. Un voisin de "garage" qui travaille justement dans une société de volets roulants industriels a essayé de régler la fin de course basse. Impossible. Il m'a dit qu'il fallait réparer ce défaut avant d'aller plus loin. J'ai donc démonté le moteur pour connaître les références et voir aussi si la panne était "visible". Bonne nouvelle en démontant le moteur, il était toujours sous garantie (étiquette constructeur) sous condition qu'il ne soit pas démonté. Le seul problème, il a fallu que je passe par un professionnel pour faire l'échange du moteur. J'ai du payer la main d'œuvre ... (déplacements + intervention + réglages ..) total 250€ ...No comment !!!
Donc maintenant tout est ok. Pour info, il n'y avait pas de code défaut.
Salutations.
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