Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

association moteur exavia 500 et tahoma

Bonjour,

j'aimerais connaitre la procédure pour associer le moteur de portail exavia 500 avec une box Tahoma.

Merci pour votre aide

Jérémy H.
Jérémy H.

Jérémy H.

Niveau
2
822 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Pour associer ce type de moteur à Tahoma, il faut d'abord se procurer une télécommande navette.

    http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/91987/fr-fr/...

    Ensuite, il suffit d'aller dans Configuration => Équipements RTS => Gérer. Il reste plus qu'à suivre les indications de l'interface.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Jérémy et Slipno,

    Je confirme la réponse de Slipno, toutefois la motorisation EXAVIA ne possède pas son propre pictogramme dans l'interface Tahoma ou Somfy Box, il vous faudra sélectionner la motorisation EVOLVIA à la place, la procédure de mémorisation est exactement la même.

    Bonne journée,

    bjr, juste pour bieni comprendre les 2 télécommandes livrées d'origine ne sont pas des télécommandes dite "Navette"?

    Exact ce sont des télécommandes de pilotage. La télécommande navette a bien la même forme mais pas la même fonction. Elle est livrée d'office avec la Somfy box.

    Et avec la Tahoma? car je ne l'ai pas eu dans ma boite...

    Bonjour Robin,

    La télécommande navette (ou télécommande relais) n'est pas fourni avec le TaHoma. Vous pouvez vous en procurez une sur notre site internet ou autres.

    Bonne Journée

    Salut à tous, je viens enfin de recevoir (j'ai trainé) ma télécommande relais.
    pour mémoire : mon besoin associer un EXAVIA 500 à ma tahoma qui elle est déjà connectée avec un garage...
    la notice de la tél relais dit de regarder la procédure dans la tahoma et cette dernière ne prévoit rien pour configurer à l'aide de la tél relais...

    Ca tourne en rond et ne sais pas comment faire interagir la tél relais dans le process de config.

    Existe t il une procédure accessible au commun des mortels ou faut il etre installateur agréé somfy?

    merci par avance pour votre retour qui me sera précieux !
    A bientôt,
    Robin

    Bonjour Robin,

    C'est votre TaHoma qui va vous expliquer les manipulations à effectuer. Connectez-vous à votre TaHoma cliquer sur Configuration puis équipement RTS et choisissez votre motorisation. Pour précision il va falloir enregistrer la télécommande navette sur votre motorisation puis effectuer l'ajout de cette télécommande par le biais du numéro inscrit au dos.

    Bonne Journée

    Bonjour,
    J'ai un souci lors de la programmation de la télécommande navette. Cette dernière ne fait qu'arrêter le portail lors de sa course mais n'arrive à ouvrir le portail. Avez vous une idee?

    Merci d'avance.

    Bonjour Kévin,

    Je vous informe que la télécommande navette sert uniquement à la mémorisation des motorisations de portail avec la box domotique. Elle ne sert pas à piloter la motorisation.

    Bonne journée,

    Merci pour votre réponse.
    En revanche lors de l'installation on me demande de m'assurer que la télécommande navette ouvre le portail ... J'ai du louper quelque chose alors non?

    Kevin

    Bonjour Kévin,

    On ne parle pas de la télécommande navette, mais de la télécommande de la motorisation.

    Bonne journée,

    JEROME T.
    JEROME T.

    JEROME T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    28210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 ROUTE DE FAVEROLLES
    Ville:
    LES PINTHIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Y a t-il une référence pour acheter cette télécommande dite navette ?

    J'ai pu associer ma porte de garage avec un moteur Somfy avec la Tahoma, la procédure d'association de mon Exavia 500 n'est pas la même ?

    Merci d'avance pour vod retours,

    Jérôme

    Bonjour Jérôme,

    La télécommande navette est nécessaire uniquement pour les motorisation de portail RTS de la gamme grand publique (Exavia, Evolvia, Slidymoove, ...). C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle fournit dans les pack TaHoma acheté en gamme grand publique.

    Concernant la référence, il en existe deux, une qui fait uniquement télécommande relais et une autre qui fait d'autres fonctionnalités en plus, vous les trouverez au lien ci-dessous :

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html

    Bonne journée,

    JEROME T.
    JEROME T.

    JEROME T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    28210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 ROUTE DE FAVEROLLES
    Ville:
    LES PINTHIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Thomas pour votre retour cependant, sur votre boutique en ligne, il est indiqué que le produit est en rupture de stock.
    Comment est-il possible de se le procurer ?

    Merci d'avance

    Bonjour Jérôme,

    Avec la crise sanitaire que nous traversons actuellement, nos usines de fabrications, nos centres logistiques ne tournent toujours pas à 100%, il est donc compliqué pour nous de vous donner un délais de réapprovisionnement de cette référence.

    La seule solution aujourd'hui sera de vous armer de patience.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique