Cette question a été résolue
Bonjour,
j'aimerais connaitre la procédure pour associer le moteur de portail exavia 500 avec une box Tahoma.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Pour associer ce type de moteur à Tahoma, il faut d'abord se procurer une télécommande navette.
http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/91987/fr-fr/...
Ensuite, il suffit d'aller dans Configuration => Équipements RTS => Gérer. Il reste plus qu'à suivre les indications de l'interface.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
75% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Jérémy et Slipno,
Je confirme la réponse de Slipno, toutefois la motorisation EXAVIA ne possède pas son propre pictogramme dans l'interface Tahoma ou Somfy Box, il vous faudra sélectionner la motorisation EVOLVIA à la place, la procédure de mémorisation est exactement la même.
Bonne journée,
bjr, juste pour bieni comprendre les 2 télécommandes livrées d'origine ne sont pas des télécommandes dite "Navette"?
Exact ce sont des télécommandes de pilotage. La télécommande navette a bien la même forme mais pas la même fonction. Elle est livrée d'office avec la Somfy box.
Et avec la Tahoma? car je ne l'ai pas eu dans ma boite...
Bonjour Robin,
La télécommande navette (ou télécommande relais) n'est pas fourni avec le TaHoma. Vous pouvez vous en procurez une sur notre site internet ou autres.
Bonne Journée
Salut à tous, je viens enfin de recevoir (j'ai trainé) ma télécommande relais.
pour mémoire : mon besoin associer un EXAVIA 500 à ma tahoma qui elle est déjà connectée avec un garage...
la notice de la tél relais dit de regarder la procédure dans la tahoma et cette dernière ne prévoit rien pour configurer à l'aide de la tél relais...
Ca tourne en rond et ne sais pas comment faire interagir la tél relais dans le process de config.
Existe t il une procédure accessible au commun des mortels ou faut il etre installateur agréé somfy?
merci par avance pour votre retour qui me sera précieux !
A bientôt,
Robin
Bonjour Robin,
C'est votre TaHoma qui va vous expliquer les manipulations à effectuer. Connectez-vous à votre TaHoma cliquer sur Configuration puis équipement RTS et choisissez votre motorisation. Pour précision il va falloir enregistrer la télécommande navette sur votre motorisation puis effectuer l'ajout de cette télécommande par le biais du numéro inscrit au dos.
Bonne Journée
Bonjour,
J'ai un souci lors de la programmation de la télécommande navette. Cette dernière ne fait qu'arrêter le portail lors de sa course mais n'arrive à ouvrir le portail. Avez vous une idee?
Merci d'avance.
Bonjour Kévin,
Je vous informe que la télécommande navette sert uniquement à la mémorisation des motorisations de portail avec la box domotique. Elle ne sert pas à piloter la motorisation.
Bonne journée,
Merci pour votre réponse.
En revanche lors de l'installation on me demande de m'assurer que la télécommande navette ouvre le portail ... J'ai du louper quelque chose alors non?
Kevin
Bonjour Kévin,
On ne parle pas de la télécommande navette, mais de la télécommande de la motorisation.
Bonne journée,
Bonjour,
Y a t-il une référence pour acheter cette télécommande dite navette ?
J'ai pu associer ma porte de garage avec un moteur Somfy avec la Tahoma, la procédure d'association de mon Exavia 500 n'est pas la même ?
Merci d'avance pour vod retours,
Jérôme
Bonjour Jérôme,
La télécommande navette est nécessaire uniquement pour les motorisation de portail RTS de la gamme grand publique (Exavia, Evolvia, Slidymoove, ...). C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle fournit dans les pack TaHoma acheté en gamme grand publique.
Concernant la référence, il en existe deux, une qui fait uniquement télécommande relais et une autre qui fait d'autres fonctionnalités en plus, vous les trouverez au lien ci-dessous :
https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html
Bonne journée,
Bonjour,
Merci Thomas pour votre retour cependant, sur votre boutique en ligne, il est indiqué que le produit est en rupture de stock.
Comment est-il possible de se le procurer ?
Merci d'avance
Bonjour Jérôme,
Avec la crise sanitaire que nous traversons actuellement, nos usines de fabrications, nos centres logistiques ne tournent toujours pas à 100%, il est donc compliqué pour nous de vous donner un délais de réapprovisionnement de cette référence.
La seule solution aujourd'hui sera de vous armer de patience.
Bonne journée,
Bonjour Yellow !
J'ai installé une ouverture de portail EXAVIA star.
J'ai une télécommande navette (nouveau nom serenity apparemment)
Je n'arrive pas à associer cette télécommande avec le boitier EXAVIA pour ensuite aller sur Tahoma et enregistrer le portail.
Merci pour votre aide !
Bonjour Fred,
Il s'agit de la télécommande blanche livré avec le tahoma?
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis dans le même cas je crois.
Je suis en réflexion sur le modèle de moteur de portail que je compte acheter cette semaine: je souhaitais partir sur le Somfy Evolvia Star
Ma maison est équipé par mon constructeur de maison d’origine de la box TaHoma car équipée de volet roulant.
Suis-je obligé d’acheter une autre télécommande pour pouvoir associer le moteur Evolvia Star à TaHoma?
Ce n’est pas noté dans le descriptif du moteur sur le site internet Somfy
Bonjour Nicolas,
Si vous n'avez pas la télécommande blanche de votre tahoma oui il vous faudra une télécommande relais pour associer ce moteur a votre tahoma.
Voici la référence :
https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour la réponse
Je vais regarder tout ça
Bonjour,
J'ai un portail avec un moteur EXAVIA 500, j'ai changé la carte électronique, et du coup je réinitialise tous mes paramètres, mais je n'arrive pas à rentrer le portail sur la Tahoma. La clef SERENITY fait clignoter la carte electronique mais quand je rentre le code au dos de la clef, rien ne se passe.
Quelqu'un aurait une solution svp.
Bonjour Cédric,
Ré-associez la télécommande Serenity sur le boîtier électronique de votre moteur.
Le voyant Radio doit s'allumer puis s'éteindre, puis retenter l'association avec Tahoma.
Qu'est ce que cela donne ?
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai associé la télécommande avec la carte électronique, le voyant s’est allumé puis éteint. J’ai ensuite était sur la TaHoma pour créer le portail en rentrant le numéro de la clef, mais le portail ne bouge pas.
Bonjour Cédric,
Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Merci pour les réponses apportées et le remplacement de la clef.
Sur quelle adresse je peux vous envoyer mes coordonnées?
Cdlt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
cédric a répondu
Gaëlle a répondu
cédric a répondu
Gaëlle a répondu
cédric a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Fred a répondu
Thomas a répondu
JEROME a répondu
Thomas a répondu
JEROME a répondu
Max a répondu
Thomas a répondu
Kévin a répondu
Thomas a répondu
Kévin a répondu
Martial a répondu
Robin a répondu
Martial a répondu
Robin a répondu
Slipno a répondu
Robin a répondu
Slipno a été sélectionné comme meilleur répondant
Slipno a été sélectionné comme meilleur répondant
Slipno a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu