Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connection a distance impossible SFR

Bonjour , je n'arrive pas a connecter ma centrale à distance , la page ne peut pas s'afficher ( délai d'attente dépasse). J'ai mis en application les réponses faites à Romain, après reset de la centrale j'ai attribue une nouvelle adresse IP 192.168.1.230 qui reste identique même sur le menu 780 du clavier.
J'ai vérifié tous les paramètres après avoir suivi toutes les consignes, je n'ai rien détecté sur l'alarme et sur la neufbox SFR (Modele NB4-FXC-r2) qui semble anormal.
Avez vous une solution ?
Merci

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
3
4116 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous informe qu'après vérification l'accès à distance fonctionne. Je vous rappel encore une fois que pour vous connecter via le nom de sous domaine (https://xxxxxxx.alarmesomfy.net) il faut être sur un ordinateur connecté à une box ADSL différente que celle où est raccordée l'alarme ou un smartphone en 3G.

    Toutefois, si vous souhaitez utiliser l'application smartphone, il vous faudra décocher la case "HTTPS seul" dans le menu "Réglage du réseaux" de l'interface PC et créer une seconde règle NAT/PAT dans les réglages de votre box en port 80 et pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous rappel le fonctionnement de l'accès à l'interface PC du système d'alarme :

    • Sur un ordinateur ou un smartphone connecté à internet (WiFi ou filaire) à la même box ADSL que celle où est raccordée l'alarme, il faut entrer l'adresse IP de la Centrale dans la barre d'adresse d'un navigateur web
    • Sur un ordinateur ou un smartphone connecté à internet (WiFi, filaire ou 3G) à une autre box ADSL que celle où est raccordée l'alarme, il faut entrer l'URL suivant dans la barre d'adresse d'un navigateur web : https://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les "x" par votre nom de sous-domaine que vous avez choisi lors de la création du compte d'accès à distance sur notre site internet http://www.alarmesomfy.net)

    Bonne journée,

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    3
    4116 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette réponse mais comme j'ai expliqué dans ma première question j'ai mis en application cette procédure que je connais.
    Pour info j'ai installé chez moi la même alarme que je pilote sur IPhone via ma Freebox. La je suis chez une autre personne qui a un accès via SFR.
    Je vais refaire une tentative de changement de prise réseau, reset centrale ,... je mettrais à jour suivant le résultat
    Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur ? De la même manière, pouvez-vous m'indiquer le numéro d'identification à 6 chiffres commençant par un 5 de la Centrale/Transmetteur que vous trouverez dans la liste des éléments ?

    Bonne journée,

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    3
    4116 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas,
    Je ne sais si ces pages sont sécurisées ou accessibles à tout le monde, voici les impressions écrans que vous m'avez demandées.
    Je vous remercie par avance de votre aide.
    Cdlt

    Haut de page