GDK3000 ne répond plus

Bonjour,
Lundi matin dernier, en sortant ma voiture, la porte de garage automatisée avec le GDK3000 s'est refermée pendant mon passage (seule !?!). La porte est légèrement tordue et la voiture a un impact.
Le soir, j'ai refait des tests, ca semblait ok. J'ai ajusté la butée mais l'apprentissage au ralenti ne me paraissait pas trop ralenti.
Mardi matin, plus rien (et les voyants restent éteints).
Ce week-end, j'ai vérifié : l'arrivée électrique fonctionne. J'ai démonté le boitier : rien ne parait suspect mais les voyants restent éteints. La porte ne bouge plus.
Merci de vos conseils

Sbucky

    Réponses

    Bonjour Sbucky,

    Si vous appuyez sur le bouton de gauche de votre motorisation le voyant ne s'allume pas ? Si l'arrivée électrique fonctionne alors il s'agirait probablement d'un dysfonctionnement de la partie puissance de votre motorisation.

    Pouvez-vous nous préciser si votre GDK est sous garantie ?

    Bonne Journée

    Sbucky

    Bonjour Martial,
    Non, aucun des deux voyants ne s'allument ni en appuyant sur le bouton de gauche ni celui de droite. Sous-entends-tu par 'dysfonctionnement de la partie puissance' que la carte électronique est morte ?

    Et non, le GDK n'est plus sous garantie puisque je l'ai installé il y a 3 ou 4 ans.
    Merci d'avance de ta réponse.

    Re-bonjour,

    Effectivement il semblerais que l'alimentation ne soit pas distribué au sein de la carte électronique ce qui indiquerais un dysfonctionnement de la carte.

    Il est possible de se fournir une nouvelle carte électronique (réf : 901331) voir une nouvelle tête moteur (réf : 9013498 - Carte électronique + moteur).

    Il est possible de tester le bon fonctionnement du moteur. Cette opération doit bien sur être effectué hors tension. Le moteur du GDK est un moteur 24V alimenté par deux fils. Vous pouvez tester ce moteur par le biais d'une alimentation comprise entre 10 et 24V de faible puissance (par exemple batterie de perceuse/visseuse sans fils mais pas de batterie de véhicule). Débranchez les deux câbles du moteur et les mettre en contact avec les bornes + et - de la batterie à ce moment la porte cherchera à s'ouvrir ou à se fermer si le sens de rotation n'est pas bon il faudra inverser les deux fils.

    Bonne Journée

    Sbucky

    Bonjour Martial,

    Le test de vérification du moteur avec une batterie est positif. La porte s'ouvre et se ferme.
    La question devient donc : faut-il remplacer tout le système après 3 ou 4 ans d'utilisation journalière ou se limiter à la carte électronique pour moitié prix ? Quel est ton avis ?
    Merci d'avance

    Bonjour,

    Le moteur étant fonctionnel je m'orienterais vers le remplacement de la carte électronique uniquement. Sachez qu'il est possible si vous le souhaitez de demander une analyse de votre matériel. Cette démarche engendrera des frais de port et un délai de traitement. Dans le cas ou vous retenez cette option merci de me le faire savoir.

    Bonne Journée

    Sbucky

    Merci Martial pour tes réponses.

    J'ai remplacé la carte électronique ce we et le système est redevenu fonctionnel.
    Bonne continuation