Cette question a été résolue

Comment programmer le Passeo s630 avec la SOMFYBOX

Je n'arrive pas à programmer l'ouverture du portail Somfy Passeo s630 avec la Somfybox.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Laurent T.

    Bonjour,
    pour alimenter le récepteur il faut le raccorder comme ci-dessous:
    borne 1 du récepteur sur borne 4 du keasy
    borne 2 du récepteur sur borne 1 du keasy
    borne 3 du récepteur sur borne 1 du keasy
    borne 4 du récepteur sur borne 3 du keasy

    Les autres réponses

    ced

    Le Passeo 630 fonctionne sur la fréquence RTR, alors que la SomfyBox, elle fonctionne sur la fréquence RTS.
    le Passeo 630 n'est donc pas compatible avec la SomfyBox

    Laurent T.

    Merci pour la réponse. Savez-vous si le même problème pour le système Keasy5 d'ouverture de porte de garage ?

    Laurent T.

    Je veux bien, mais comment faites-vous dans les détails ?
    Merci

    Bonjour,

    Pour information, l'ajout d'un récepteur standard, vous permettra effectivement de rendre compatible le Passeo 630 et le Keasy 5 avec la SomfyBox.

    Par contre, ce récepteur ne pourra pas être intégrer dans un scénario.
    Le pilotage automatique de la porte de garage et portail ne pourra être réalisé.

    Bonne journée.

    Laurent T.

    Merci pour ces réponses. Deux questions additionnelles. Sauriez vous quels sont les récepteurs RTS additionnels compatibles avec le S630 et le KEASY5 et comment les brancher sur ces deux appareils.
    Merci

    Laurent T.

    Je pense que j'ai trouvé...
    http://www.somfy.fr/downloads/fr/notice_recepteur_radio_p...
    par contre, pas trop d'explication comment raccorder ceci à mes 2 equipements RTR (S630 et KEASY5)..
    Personne n'a une idée ?
    Merci

    Bonjour,

    pour le branchement sur le passeo 630 voir le schéma ci-joint.
    pour le branchement sur le Keasy 5 il faudra raccorder les bornes 5 et 6 du récepteur sur les bornes 1 et 3 du keasy 5.

    Laurent T.

    Bonjour,
    merci pour toutes ces informations, je vais faire l'installation et confirmer que tout fonctionne.
    Merci encore.
    Laurent

    Laurent T.

    Rebonjour, la suite de l'aventure avec la Somfybox. J'ai branché la Passeo S630 selon le schéma fourni et ca marche par contre un seul vantail s'ouvre. Y-a-t-il une façon de faire ouvrir les 2 ou de programmer les boutons de manière différente (comme en RTR).
    Merci

    Laurent T.

    Mea culpa, j'avais branché sur le 6 à la place du 5, les chiffres se ressemblent sur le schéma :-)
    Maintenant, ca marche.

    Laurent T.

    Encore une question, pour des problèmes de proximité, je suis obligé de prendre un second boitier somfy pour le KEASY5 (qui fonctionnera de manière indépendante au premier) . Anna ne mentionne que le raccordement des contacteurs. La question est comment alimenter le boitier RTS à partir de la KEASY5 ?
    Merci pour votre réponse