rtc ou gsm

bonjour alarme avec module rtc et gsm en cas d'intrution message vocale ou sms sur mon portable

claude

    Réponses

    Slipno

    Bonjour,
    Je dirais que le choix va dépendre de plusieurs paramètres.
    Dans le cas d'une ligne Franc Telecom classique le RTC suffit. La ligne est autoalimentée donc pas de soucis en cas de coupure secteur.
    Dans le cas d'une ligne en dégroupage totale (branché sur une box) :

    • Avec le RTC : En cas de coupure de courant, plus de box internet donc plus de téléphone donc pas d'alerte.
    • Avec le GSM : Besoin d'une carte Sim donc abonnement auprès d'un opérateur donc léger surcout (ex : Free à 2€/mois). En cas de coupure secteur, vous êtes averti par le transmetteur et la transmission reste active puisque le GSM possède une batterie de secours.

    Pour le fonctionnement :

    • Avec un transmetteur GSM : En cas de déclenchement vous recevez une alerte par SMS.
    • Avec un transmetteur RTC : En cas de déclenchement vous recevez une alerte par appel vocal.