Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment brancher un récepteur universel 2400556 sur moteur de portail mhouse ws2

Bonjour,
Je souhaite brancher un récepteur universel 2400556 sur un moteur de portail mhouse ws2 afin de piloter avec ma télécommande multi application de mon alarme somfy protexiom mon portail MHOUSE. Je joins 2 photos de mon boitier électrique du mhouse, pourriez-vous m'indiquer comment je dois procéder pour le branchement et me confirmer si je pourrai toujours utiliser ou non ma télécommande mhouse en plus de la télécommande multi application.

Merci par avance pour votre aide.

thierry L.
thierry L.

thierry L.

Niveau
3
2000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    il faut pouvoir alimenter le récepteur universel en 24v continu (je ne vois pas de borne pour cela) et mettre un des 2 contacts sec du récepteur ponté aux 2 bornes de "open"
    la télécommande actuelle marchera toujours

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    3
    2000 / 5000
    points

    Merci pour la réponse mais justement le problème est que le 24v se trouve uniquement sur la borne open les autres bornes sont en 12v, et lorsque je branche l'alimentation sur la borne open en 24v le portail s'ouvre automatiquement et je ne sais donc pas comment brancher les autres fils pour faire fonctionner l'ensemble ?

    Merci de votre aide

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Il est difficile de répondre à cette question ne connaissant pas la motorisation MHOUSE cependant il semblerais qu'il faille utiliser le contact STOP pour câbler le relais de votre récepteur. Concernant l'alimenattion en 24V de ce récepteur il faudrairt demander à au fabricant de cette motorisation si il dispose de bornes d'alimentation 24V. Si non il va falloir brancher un trnasformateur 24V pour alimenter le récepteur.

    ... et merci à Philippe pour sa participation.

    Bonne Journée

    Ghislain
    Ghislain

    Ghislain

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour, avez-vous les détails du câblage des 2 côtés SVP ?

    Ghislain
    Ghislain

    Ghislain

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    J’ai trouvé : borne STOP fiche de gauche 20V, fiche de droite 30V avec borne OPEN fiche de gauche. J’ai finalement choisi 30V et ça fonctionne. Donc STOP droite vers 0V et OPEN gauche vers 24V.
    Et le contact R1 se câble sur la borne OPEN fiche de gauche et fiche de droite.
    Configuration et reconnaissance immédiate par la Tahoma, pas besoin de télécommande relais ni de Telis.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Ghislain. Je n'ai pas très bien compris le branchement que vous aviez fait... Est-ce que ce branchement inclut un transformateur 24V finalement ou pas ? Tout le monde semble dire qu'il en faut un obligatoirement...

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vais me répondre à moi-même en espérant que cela puisse aider quelqu’un un jour.
    En fait j’avais bien du 24V de disponible sur ma carte mhouse CL2 car j’ai une motorisation WG2 qui fonctionne sur 24V. Donc qui dit mhouse ne dit pas forcément 12V…

    J’ai donc simplement connecté l’alimentation du récepteur standard somfy (bornes 1 et 2) à cheval sur STOP et OPEN, sans ajouter de transformateur, et le relais 1 (bornes 3 et 4) sur OPEN.
    En relisant Ghislain c’est exactement ce qu’il disait, mais que je n’avais pas bien compris !

    Tout fonctionne bien. J’ai pu rajouter des télécommandes sur le récepteur, et ajouter ce dernier dans Tahoma. Seul regret, dans l’appli Tahoma, quand je veux ouvrir mon portail il y a 2 étapes car il y a d’abord un message d’avertissement pour me dire qu’il faut obligatoirement installer un dispositif de cellule photoélectrique. Mais bon ça fonctionne…

    Ghislain
    Ghislain

    Ghislain

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    Je n’ai pas eu le temps de vous répondre...
    Autant sur le coup j’avais bien compris mon câblage, autant en relisant je ne me souviens plus !
    Par contre j’ai dû mettre un type de portail particulier dans Tahoma et je l’ouvre/ferme avec l’ouverture piéton.
    Sinon le contact est maintenu en permanence alors qu’on veut le jus qu’une fois.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    "Ouverture piéton"... vous voulez dire que le contact R1 ne se branche pas sur la borne OPEN classique ?
    Chez moi l'ouverture piéton est une fonction paramétrable sur l'un des touches de la télécommande mhouse, mais pas disponible avec une télécommande somfy via récepteur standard. Ai-je raté quelque chose ?

    Ghislain
    Ghislain

    Ghislain

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour Guillaume, en fait au lieu de déclarer un récepteur universel, j’ai déclaré un portail. Sinon on doit confirmer le message comme vous l’avez mentionné.
    Par contre en mettant un portail, le souci c’est que l’ouverture ou la fermeture maintiennent le contact pendant une trentaine de secondes ce qui n’a aucun effet sur le portail mhouse.
    Il faut appuyer sur stop juste après avoir appuyé sur ouverture ou fermeture.
    Donc j’ai trouvé sur un forum l’info d’un portail particulier qui a aussi une ouverture piéton. Cette ouverture ne maintient le contact qu’une seconde et commande parfaitement l’ouverture ou la fermeture.
    Seul problème on ne sait pas si on ouvre ou si on ferme. 2 solutions : utiliser un capteur d’ouverture au sol ou celle que j’ai choisie : passer le mhouse sur le mode fermeture automatique avec le timer le plus élevé soit 1 minute). C’est juste pénible si on attend du monde mais on part l’esprit tranquille que ça se fermera tout seul.

    Haut de page