Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Etat ABC ne fonctionne pas comme prévu

bonjour,

dans le manuel de l'alarme protexiom + tab (cf.
http://s2.lmcdn.fr/multimedia/ac1400482937/produits/mode-... page 65), il est indiqué que l'envoi par sms du code "1111 etat abc" demande un résumé de l'état actuel de l'alarme. Il s'avère que cela provoque la mise off des zones "ABC".

Qu'en est il ?
cdlt

dino G.
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    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour le problème sur l’arrêt alarme en cas d'envoi du SMS pour connaître l'état du système. Il s'agit en fait d'une erreur sur la notice du système d'alarme :

    Il vous est demandé d'envoyer le message suivant :

    1111 Etat ABC

    Alors qu'il faut envoyer seulement :

    1111 Etat

    Il faudra donc enlever les zones ABC, sinon cela provoque en effet l’arrêt du système.

    Bonne journée,

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    dino G.
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    Bonjour,
    en envoyant "1111 Etat ABC" le résultat est identique. Les zones sous alarmes se désactivent:

    Texte reçu:
    Zone(s) active(s): C systeme arrete

    Voici les informations sur mon boitier:
    Version du Hardware 00001060v0.1/2
    Version du Bootloader 00002929v2.7
    Version du Firmware 00002627v10.3b22077/0
    Version du mapping Eeprom v1.5

    Cdlt

    Bonjour Dino,

    Pourriez-vous effectuer le test suivant :

    • Mettez votre alarme sur ON totale (zone ABC active)
    • Envoyez ensuite "1111 Etat ABC", que vous répond le système d'alarme ?
    • Si le ce SMS arrête de nouveau le système d'alarme, envoyez de nouveau "1111 Etat ABC", que répond-il cette fois-ci ?

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour,
    Je confirme également que l'envoi par sms du code "1111 Etat ABC" provoque la mise OFF de l'alarme et cela systématiquement ..

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour,
    Autre exemple de comportement plutôt "aléatoire" de la commande SMS "Etat ABC" :
    Commande : 1111 Marche AB
    Réponse : Zone(s) active(s):AB --> OK
    Commande : 1111 Etat ABC
    Réponse : Zone(s) active(s):AB
    abc>erreur=2 ---> Réponse anormale
    Commande : 1111 Etat ABC
    Réponse : Zone(s) active(s):AB
    Zone(s) active(s):ABC ---> Réponse également anormale
    La seconde commande "Etat ABC" a en fait activé l'ensemble des Zones !!

    Bonjour Christophe et Dino,

    Afin de transmettre cette information au service concerné, il me faudrait la version de votre transmetteur. Pour ce faire, allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (code installateur suivi de la touche "MENU") et faites 755 et OK, ensuite indiquez nous tous ce qui se trouve à l'écran.

    De plus, pouvez-vous me confirmer que cela inscrit bien un "Arrêt Alarme" dans le journal des événement lorsque vous faites la commande ?

    Bonne journée,

    dino G.
    dino G.

    dino G.

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    Bonjour,

    a) voici la séquence et les résulats obtenus :
    1 ère demande
    Demande-> 1111 Etat ABC
    Reponse-> Zone(s) active(s): C Systeme arrete
    Journal -> Mise OFF (Zone ABC)

    2 ième demande
    Demande-> 1111 Etat ABC
    Reponse -> Systeme arrete Systeme arrete
    Journal -> Mise OFF (Zone ABC)

    b) Je ne dispose pas d'affichage LCD
    Voici les infos dans l'interface installateur:

    Identification
    Version du Hardware 00001060v0.1/2
    Version du Bootloader 00002929v2.7
    Version du Firmware 00002627v10.3b22077/0
    Version du mapping Eeprom v1.5

    cdlt

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour,

    La commande 755 au clavier LCD me retourne les infos suivantes :
    TRS : 7.1.4
    Radio : 2.3

    Je confirme également que suite à la commande "Etat ABC" , un message "Mise OFF (Zone ABC)" a été retourné dans le journal des événements.

    Cordialement,

    Bonjour Dino et Christophe,

    Je vous remercie pour toutes ces informations que j'ai transmise au service concerné. Je reviendrai vers vous rapidement dès qu'une solution m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    laurent
    laurent

    laurent

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    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un pack intégral GSM, dés que j'envoie un SMS avec le code puis Etat abc cela me désactive l'alarme....
    Avez vous de nouvelles infos sur ce sujet ?

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour,
    Non toujours aucune nouvelle à ce jour ....

    Cordialement,

    laurent
    laurent

    laurent

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    faut il contacter le service (payant..) Somfy via le 32 60 pour signaler le non fonctionement de cette commande SMS, pourtant indiqué page 81 du manuel, ou attendre votre réponse via ce forum ?
    Merci.

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que je suis conseiller technique au service consommateurs et donc fait parti du service qui répond au 3260. Le signalement du non-fonctionnement de cette commande par SMS a été rapporté au service de développement alarme. Si toutefois, vous préférez que l'on effectue un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV pour analyse, merci de me l'indiquer ici. Dans ce cas, je mettrai en place la procédure nécessaire.

    Bonne journée,

    laurent
    laurent

    laurent

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    Très bien et merci pour cette précision car nous sommes plusieurs à avoir ce disfonctionnement.
    Pour ma part, si la solution technique peut être réalisable sans vous renvoyer la centrale, je préfèrerai.
    Maintenant à vous de m'indiquer quand Somfy aura la solution afin statuer sur la bonne démarche.
    Merci à vous.

    Christophe
    Christophe

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    Bonjour,

    Je partage également l'avis de Laurent ..

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour,

    Je confirme en effet que la commande 1111 Etat ne provoque pas l'arrêt de l'alarme et retourne bien l'info quant aux zones effectivement actives.
    Encore merci pour votre support et bonne journée !!

    laurent
    laurent

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    Bonsoir,

    Je confirme aussi le bon fonctionnement, merci au service technique pour cette efficace réponse.

    Laurent.

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