Cette question a été résolue
Bonjour
Utilisateur D'une alarme protexiom 600, je rencontre depuis qq temps un problème que je n'arrive pas a résoudre.
Je précise qu'antérieurement tout fonctionnait normalement.
Suite à un problème il y a environ deux mois, sur la box(bbox), il y a eu intervention de technicien Bouygues a mon domicile.
Après son intervention, j'avais des problèmes de déconnexion du wifi et impossibilité d'accéder au menu de configuration de la box, ni de l'alarme
Après de nombreux essais j'ai constaté que le fait de débrancher le câble de l'alarme de la box, solutionnait tout le problème.
En cherchant sur le clavier par le menu 780, j'avais une IP 0.0.0.0, Je suis le seul à connaitre les codes d’accès au panneau de configuration et je confirme ne pas avoir touché aux paramètres.
J'ai effectué un reset alarme, et j'ai retrouvé une IP 192.168.0.3
J'ai donc réussi a me connecter sur l'alarme a l'aide d'une connexion directe par PC, et j'ai pu reconfigurer son adresse IP en 192.168.1.235.
A partir de la tout fonctionnait normalement,
J'arrivais a accéder aux menus de configuration de la box et de l'alarme simultanément.
J'ai ensuite reparamétré l’accès a distance
par internet, et la de nouveau blocage du système, dès que je coche la case activer DHCP sur le panneau de configuration de l'alarme, conformément au guide de paramétrage.
Tout se rebloque, je perds les accès box et Configuration alarme, L'IP de l'alarme retombe à 0.0.0.0.
Si je redéconnecte l'alarme tout redeviens normal au niveau de la connexion internet Box
Si quelqu'un a une idée? anomalie Box ou centrale alarme?
Merci de vos aides
Bonjour,
Lorsque vous paramétrez l'accès à distance, vous ne devez pas cocher la case "activer DHCP".
Vous devez juste cocher la case d'accès à distance et faire l'ouverture de port en supposant que votre compte a été créé.
Il est possible qu’il y ait un conflit d’adresse IP lorsque vous cochez de la case activer DHCP.
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Merci Ether pour cette réponse.
1//J'avais envisagé et testé cette option, dans ce cas je me connecte sans problème sur "mon compte somfy" mais je ne peux pas accéder au parametrage de l'alarme à distance.
Si je coche DHCP, = plantage général.
2//Concernant l'activation de cette option, j'ai seulement suivi le guide de paramétrage Bbox 006.PDF, qui précise en première page cochez la case DHCP.
Ce guide serait alors erroné? Merci de vérifier
3// Afin d'éliminer une source possible du problème
Bouygues accepte de procéder à l'échange de la box, Je testerai l'ensemble des que j'aurai reçu et installé celle ci, surement ce week end.
Merci de votre collaboration
Bonjour, il est surprenant que la notice demande de cocher la case activer DHCP, puisque l'ouverture de port se fait sur une adresse IP fixe, et le fait de cocher de nouveau le dhcp implique que l'adresse va tourner.
Une fois que vous aurez votre nouvelle box, je pense qu'il est préférable de regarder un tutoriel sur internet pour ouvrir les ports.
Bonjour
Ether ce que vous me dites me parait censé.
Il faudrait alors que Somfy corrige son document pdf
relatif a la configuration bbox.
C'est le document que je reçois apres avoir créé mon compte somfy
Je vous invite à controler
http://www.alarmesomfy.net/upload/Parametrage_Bbox-006.pdf
En vous remerciant
Claude
Bonjour Claude et Ether,
Je vous informe que je viens de faire remonter cette information au service concerné.
Merci à vous et bonne journée,
Thomas M
Bonjour
Échange de la box effectué jeudi soir. On m'a donné une Sagem Fast 3504 en remplacement de la Thomson.
Depuis, j'ai paramétré l'alarme en direct via un ordinateur. Et j'ai reconnecté l'alarme sur la box.
Points positifs: Le système reste stable, l'adresse IP de l'alarme reste fixe, l'interface de paramétrage box s'ouvre quasi instantanément, l'alarme est bien affichée dans le schéma réseau.
Points excessivement négatifs, il est impossible d'accéder à l'interface de paramétrage de l'alarme. Ni depuis l'intérieur du domicile, en éthernet ou en wifi, ni depuis un poste déporté via internet.
Après consultation de différents forums il semble que cette box ne soit pas compatible à 100% avec certains systemes d'alarme, et la solution la plus souvent proposée est d'ajouter un switch 10/100.
Alors que avec la box Thomson tout fonctionnait parfaitement avant les incidents.
Donc pour l'instant pas de mieux pour le problème de pilotage a distance de l'alarme et je n'ose pas envisager ce que ça sera avec les caméras.
Bonjour
Fin de l'épisode..
Devant impossibilité de se connecter via une bbox sagem, le technicien de Bouygues m'a propose soit d'utiliser un switch 10/100, soit de tester la bbox sensation.
J'ai opté pour cette dernière option, et enfin tout fonctionne.
Pour paramétrer cette box, il faut
1 s'assurer que la case DHCP ne soit pas cochée dans le menu de config de l'alarme.(Merci Ether)
2 Cocher la case accès à distance
3 Dans le menu de config Box, Partage jeux et applications, affecter https + adresse IP de l'alarme ( attn dernier groupe entre 201 et 250)
4 dans le menu NAT/PAT ouvrir les ports 80 et 443 au profit de l'alarme.
et là ça doit fonctionner
Claude
bonjour
je suis le forum pour resoudre mon problème mais ceux sans réussite !!
je ne peux pas controler mon alarme hors de mon domicile et hors wifi
aidez moi car je tourne en rond
salutations
stef
Bonjour Stephan,
Je vous informe que pour accéder à l'interface PC de votre système d'alarme lorsque vous êtes à distance, vous devez entrer l'URL suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur web https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les "x" par le nom de sous-domaine que vous avez choisi lors de la création du compte d'accès à distance sur notre site http://www.alarmesomfy.net).
Bonne journée,
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