Cette question a été résolue

protexiom 7 ajout de sirene exterieure ref 2400935

Bonjour, j'ai achete une sirene exterieure ref 2400935 pour completer mon installation protexiom 7 de 2002. Apres avoir suivi le protocole defini dans le mode d'emploi de mon alarme cette derniere ne marche pas. En fait j'ai l'impression qu'il n'y a pas de reconnaissance de la sirene par ma centrale. Pouvez vous m'aider, je ne sais plus comment faire et je me demande si la sirene est compatible avec mon installation? Merci de vos reponses

Jean-Michel F.

    Bonjour Jean-Michel,

    Suivez-vous cette procédure ?

    • Appui maintenu sur la touche OFF de votre télécommande jusqu'à l’extinction du voyant rouge de cette télécommande. A ce moment vous disposez de deux minutes afin d'effectuer un appui sur le bouton à l'intérieur de la sirène.

    Si cela ne fonctionne pas merci de bien vouloir me préciser où se situe cette sirène lorsque vous appuyez sur le bouton. Si jamais cette alarme est déjà fixé à l’extérieur il pourrait être intéressant de la rapprocher de la centrale afin de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un problème de liaison.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Jean-Michel F.

    Bonjour Martial,

    Merci pour votre réponse, j'ai suivi mot pour mot la procédure décrite dans mon manuel, à savoir maintenir appuyé le bouton off de la télécommande jusqu'au 2d bip de la sirène et après le 3ème bip effectuer un appui bref sur le bouton à l'intérieur de la sirène. Tout cela sans résultat. La sirène a d'abord été placée sur le mur extérieur à moins d'1 m de la centrale et après plusieurs essais infructueux et lectures approfondies du mode d'emploi j’ai vu qu'il fallait une distance mini de 3 m entre sirène, centrale et transmetteur téléphonique. J'ai donc positionné la sirène à ces distances mais toujours sans résultat. J'en suis venu à me demander si la sirène est vraiment compatible avec mon alarme ou si il n'y aurait pas une autre procédure non décrite dans le manuel permettant de rajouter des composants.
    Je suis toujours au point mort je referais une tentative ce week-end, peut être qu'à force j'y arriverai!