Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je n'arrive plus à commander mon portail coulissant, que se soit avec mon Android, ma tablette ou PC.

Sur "Ma Box Domotique", il y a un point d'exclamation me signalant: "Votre équipement n'est pas protégé par un dispositif de sécurité, vous ne pouvez donc pas le piloter avec Tahoma". Que puis-je faire ?

Xavier R.
Xavier R.

Xavier R.

Niveau
2
1400 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Xavier,

    Afin que l'on réponde aux mieux à votre demande, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre motorisation ? Ainsi que nous indiquer si vous avez déjà réussi à piloter cette dernière via la box domotique (PC, application, ...) ?

    Bonne journée,

    Xavier R.
    Xavier R.

    Xavier R.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas M., le moteur de mon portail coulissant est un Elixo 500 3S io que j'ai déjà fait fonctionner avec mon Android. Cela dit, la carte du moteur a été changé 1 mois après son installation, et fait du hasard ou pas il n'a jamais fonctionné depuis.

    Bonjour Xavier,

    Pour fonctionner avec une box domotique, cette motorisation a besoin d'être équipée de cellules photo-électrique et câblé comme ci-dessous, de plus il faut mettre le paramètre P07 à 4 :

    Bonne journée,

    Haut de page