Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Version de firmware et options disponible

Bonjour,

je dispose d'une alarme Protexial IO et je suis surpris de ne pas disposer dans le menu du transmetteur téléphonique (qui n'est pas installé) des options de configuration de l'envois de SMS par internet. Je voulais savoir si cela est dû au fait que la version de firmware n'est pas à jour ou si c'est parceque je n'ai pas de transmetteur filaire installé (uniquement GSM) ?

Ma version d'alarme est la suivante :

.Version du Hardware 00001060v0.1/2
Version du Bootloader 00002929v2.7
Version du Firmware 00002627v9.5/8
Version du mapping Eeprom v1.4

D'autre part est-il possible de procéder à des mise à jours du firmware lorsque celle-ci sont disponibles ? Si oui comment procéder ?

Merci d'avance pourvos réponses.

Zorglub
Zorglub

Zorglub

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Zorglub
    Zorglub

    Zorglub

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Personne pour me répondre ? :-(

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zorglub,

    Nos alarmes ne possède pas d'option permettant d'ajouter un fournisseur de service SMS personnalisé, peut importe la version de Firmware de la centrale.
    Il existe 123SMS mais c'est le seul prévu.

    Je fait remonter cette fonctionnalité au service concerné dans le cadre d'une future implantation.

    Enfin, nous n'avons pas de mise à jour du firmware disponible.

    Bonne Journée.

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    il n'y a pas de version téléchargeable disponible sur le site de SOMFY. Par contre il y a bien des mises à jour possible. J'ai pu en bénéficier par le support technique SOMFY il y a plus d'un an. Avec un logiciel et le firmware (Logiciel BOOTLOADERGUI) en lançant le logiciel avec le firmware j'ai eu une mise à jour. (pour un problème non résolu d'ailleurs)

    Cordialement

    Bonjour David,

    Oui je vous confirme qu'il y a bien des mises à jour possibles de firmware qui sont là uniquement pour corriger des défauts bien spécifiques et qui n'apportent en aucun cas des fonctionnalités supplémentaires. Si elles n'ont pas été proposées c'est qu'elle n'ont aucun but dans les cas présents.

    Bonne journée,

    Haut de page