Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Faux déclenchement alarme

Bonjour, j'ai une protexiom 5000 GSM acheté depuis deux ans, ce matin je reçois un sms "alarme salon". Rapidement je me rend à mon domicile mais là rien ! L'alarme ne sonne pas, je suis donc rentré dans la maison et là elle s'est mise en route et m'a envoyé un sms. Je l'ai donc arrêté puis réessayé 2 fois et elle a bien fonctionné. Comment peut elle m'envoyer un sms et que les sirènes ne se mettent pas en route? Merci.

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les sirènes vont se déclencher lorsque qu'un élément va faire une détection et l'indiquer au transmetteur. Mais les sirènes ne sonnent que pendant 2min après la dernière détection. Les sirènes s'éteignent donc après ce lapse de temps. Le système reste néanmoins actif.
    Dans votre cas, c'est peut être une fausse alerte. Le système a fait son boulot mais vu qu'il n'y avait plus de détection, les sirènes se sont éteintes après 2min.

    Haut de page