Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment savoir que mon alarme est active ?

Je suis propriétaire d une alarme toute neuve qui vaut plus de 2000 € avec un display sur le boitier mural et aucune indication ni sur le display ni par voyant indique que l alarme est en fonction. De ce fait, je suis sujet à des déclenchements intempestifs à répétition. S agit t il d une situation normale ? Mon ancienne alarme Diagral qui avait 15 ans était déjà équipée d un voyant.
Merci de votre réponse.
A noter que le service en ligne ne réponds pas mais que les dizaines de minutes d attente sont elles toujours facturées. Ce n est pas professionnel. Dommage. Ne me faites pas regretter mon achat.

Yves P.
Yves P.

Yves P.

Niveau
1
525 / 750
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    une fois l'alarme activée, il n'y a pas de voyant confirmant son état.

    pour ce qui est des déclenchements intempestifs, il faudrait etre un peu plus precis:
    que dit le journal d'evenements?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (2)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jacques C.
    jacques C.

    jacques C.

    Niveau
    1
    742 / 750
    points

    hélas, un système d'alarme dont on ne connais pas l'état est un gros raté...

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe qu'il existe plusieurs manières de connaître l'état de votre système d'alarme. Soit par l'application smartphone, soit par l'interface PC en compte utilisateur, soit entrant en contact avec votre Transmetteur s'il s'agit d'une version RTC, soit en envoyant la commande suivante au numéro de la carte SIM insérée dans le module GSM du Transmetteur : 1111 Etat (uniquement pour la version GSM, remplacer le 1111 par votre code utilisateur).

    Bonne journée,

    thomas D.
    thomas D.

    thomas D.

    Niveau
    1
    513 / 750
    points

    Bonjour, je suis dans le même cas quand je souhaiterai pouvoir connaitre l'état de mon alarme, avec un témoin lumineux par exemple, cela afin d'éviter que mes enfants ouvrent les portes sans avoir désactivé l'alarme.
    Merci d'avance

    Bonjour Thomas,

    Comme indiqué ci-dessus : "une fois l'alarme activée, il n'y a pas de voyant confirmant son état"

    "Je vous informe qu'il existe plusieurs manières de connaître l'état de votre système d'alarme. Soit par l'application smartphone, soit par l'interface PC en compte utilisateur, soit entrant en contact avec votre Transmetteur s'il s'agit d'une version RTC, soit en envoyant la commande suivante au numéro de la carte SIM insérée dans le module GSM du Transmetteur : 1111 Etat (uniquement pour la version GSM, remplacer le 1111 par votre code utilisateur)."

    Bonne journée,

    jacques C.
    jacques C.

    jacques C.

    Niveau
    1
    742 / 750
    points

    bonjour
    d'accord, comment fait mon voisin qui n'a pas de smartphone, ni de pc sous le bras ?
    un simple voyant visible de l'extérieur suffirait..

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe que malheureusement, il n'existe pas de tel système pour nos système d'alarme. Toutefois, si vous avez placé le détecteur de l'entrée en zone AT, lors d'une détection par ce dernier, la Centrale bip, les sirènes ne déclenchent qu'après que la temporisation programmée soit écoulée. Ce qui veut dire que la personne est avertie que le système d'alarme est actif.

    Bonne journée,

    Alexis L.
    Alexis L.

    Alexis L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une alarme Protexiom et je suis également très déçu de ne pas pouvoir connaitre l'état de mon alarme. Cela me parait être in-di-spen-sable! N'y a t il vraiment AUCUN moyen de résoudre ce problème?

    Bonjour Alexis,

    Mis à part les différentes solutions de contournement indiquée dans ce post, il n'y a malheureusement pas de moyen de répondre à votre demande.

    Bonne journée,

    jacques C.
    jacques C.

    jacques C.

    Niveau
    1
    742 / 750
    points

    moi je conseille une autre marque.....

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    je suis également très déçu qu'il n'y ai pas un simple petit voyant de mise sous alarme c'est vraiment un loupé de Somfy qui pourrait se pencher sur le problème et fabriquer un petit boitier avec un voyant qui pourrais communiquer avec la centrale comme un détecteur et que l on pourrais installer ou l'on souhaite.
    Cordialement

    Haut de page