Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Rediriger un port de communication sur livebox

Bonjour,
Après avoir configuré ma LiveBox V3 en DHCP et en NAT/PAT avec comme paramètres

  • application service: https
  • port interne: 443
  • port externe 80
  • protocole: TCP
  • Je n'arrive toujours pas à communiquer à distance et ma tentative aboutie à la page principale de la LiveBox.
    Auriez-vous une solution à me soumettre?
    Merci d'avance.

Jean C.
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    salut,

    est ce que la case "acces à distance" est bien cochée dans l'interface pc somfy?

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    Bonsoir,
    J'ai vérifié l'"accès à distance" c'est bon. Ce problème intervient suite à un changement de fournisseur d'accès et avec l'autre fournisseur la com fonctionnait parfaitement. Je mets en doute donc le paramétrage de la redirection du port com dans le Nat/Pat.
    Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci d'avance.
    JC

    Thomas M.
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    Bonjour Jean,

    Je vous informe qu'il faut créer deux règles de redirections de ports dans l'onglet NAT/PAT de votre Livebox et non une seule mélangeant les ports 80 et 443 comme vous l'avez fait :

    1ère Règle :

    • Application/Service : HTTPS
    • Port interne : 443
    • Port externe : 443
    • Protocole : TCP
    • Appareil : Alarmesomfy

    2ème Règle :

    • Application/Service : HTTP
    • Port interne : 80
    • Port externe : 80
    • Protocole : TCP
    • Appareil : Alarmesomfy

    Bonne journée,

    Jean C.
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    Thomas bonjour et merci pour le conseil,
    J'ai modifié la configuration du Nat/Pat comme indiqué dans votre message. Malheureusement lors de la tentative de connexion avec l'alarme, j'aboutie toujours dans la page de garde de la LiveBox !!!
    Pour info dans la configuration Somfy, j'ai décoché l'option DHCP et mis l'adresse IP finissant par 220, est ce cet adresse IP n'est pas trop élevée ( cette adresse se trouve dans la plage conseillée par Somfy).
    Si vous avez d'autres propositions, je suis à l'écoute, merci d'avance.
    Jean C.

    Thomas M.
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    Bonjour Jean,

    Après vérification avec nos serveurs, je vous confirme que votre accès à distance fonctionne et qu'il est bien paramétré.

    Pour rappel, l'adresse de connexion à distance https://xxxxxx.alarmesomfy.net est à utiliser uniquement à distance (sur un ordinateur ou un smartphone connecter à internet via une autre box ADSL que celle où est connectée votre système d'alarme). En local (sur un ordinateur ou un smartphone connecter à internet via la même box ADSL que celle où est connectée votre système d'alarme) il faut utiliser l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

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