Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Rediriger un port de communication sur livebox

Bonjour,
Après avoir configuré ma LiveBox V3 en DHCP et en NAT/PAT avec comme paramètres

  • application service: https
  • port interne: 443
  • port externe 80
  • protocole: TCP
  • Je n'arrive toujours pas à communiquer à distance et ma tentative aboutie à la page principale de la LiveBox.
    Auriez-vous une solution à me soumettre?
    Merci d'avance.

Jean C.
Jean C.

Jean C.

Niveau
2
1200 / 2000
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    est ce que la case "acces à distance" est bien cochée dans l'interface pc somfy?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonsoir,
    J'ai vérifié l'"accès à distance" c'est bon. Ce problème intervient suite à un changement de fournisseur d'accès et avec l'autre fournisseur la com fonctionnait parfaitement. Je mets en doute donc le paramétrage de la redirection du port com dans le Nat/Pat.
    Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci d'avance.
    JC

    Bonjour Jean,

    Je vous informe qu'il faut créer deux règles de redirections de ports dans l'onglet NAT/PAT de votre Livebox et non une seule mélangeant les ports 80 et 443 comme vous l'avez fait :

    1ère Règle :

    • Application/Service : HTTPS
    • Port interne : 443
    • Port externe : 443
    • Protocole : TCP
    • Appareil : Alarmesomfy

    2ème Règle :

    • Application/Service : HTTP
    • Port interne : 80
    • Port externe : 80
    • Protocole : TCP
    • Appareil : Alarmesomfy

    Bonne journée,

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Thomas bonjour et merci pour le conseil,
    J'ai modifié la configuration du Nat/Pat comme indiqué dans votre message. Malheureusement lors de la tentative de connexion avec l'alarme, j'aboutie toujours dans la page de garde de la LiveBox !!!
    Pour info dans la configuration Somfy, j'ai décoché l'option DHCP et mis l'adresse IP finissant par 220, est ce cet adresse IP n'est pas trop élevée ( cette adresse se trouve dans la plage conseillée par Somfy).
    Si vous avez d'autres propositions, je suis à l'écoute, merci d'avance.
    Jean C.

    Bonjour Jean,

    Après vérification avec nos serveurs, je vous confirme que votre accès à distance fonctionne et qu'il est bien paramétré.

    Pour rappel, l'adresse de connexion à distance https://xxxxxx.alarmesomfy.net est à utiliser uniquement à distance (sur un ordinateur ou un smartphone connecter à internet via une autre box ADSL que celle où est connectée votre système d'alarme). En local (sur un ordinateur ou un smartphone connecter à internet via la même box ADSL que celle où est connectée votre système d'alarme) il faut utiliser l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Haut de page