Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

appairage centralis RTS

Bonjour, ma maison construite en 2008 dispose de 9 volets roulants (5 au RDC + 4 à l'étage) branchés individuellement sur une boite de dérivation. Je viens de faire installer un store extérieur électrique avec moteur SUNEA CSI RTS + commande TELIS1 RTS pure. Depuis, ma programmation des volets roulants (soit CHRONIS SMART RTS + 9 CENTRALIS IS RTS ne fonctionne plus ! Coïncidence ? Car coupure du courant durant l'installation ? Je constate que la CHRONIS ne pilote plus l'intégralité des CENTRALIS, donc tout le bénéfice de la programmation. Pire encore, je dissocie les CENTRALIS de la CHRONIS et je m’aperçois que une (ou plusieurs) CENTRALIS commande(nt) plusieurs volets en même temps. Voire même qu'une CENTRALIS fait le même travail que la CHRONIS. J'ai essayé de dissocier chaque CENTRALIS de son volet mais aucune amélioration n'est constatée. Il arrive même que je n'arrive plus à coupler la CENTRALIS à son volet associé. Je ne trouve pas la solution, que puis-je faire afin que chaque CENTRALIS commande son volet associé ? Et ensuite que la CHRONIS gère à nouveau l'ensemble du dispositif ?
Cordialement,
MD

Manuel D.
Manuel D.

Manuel D.

Niveau
2
1845 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Manuel,

    Je vous informe que cela vient du fait que vous ayez laisser vos volets roulants alimentés lorsque vous avez programmer votre store.

    Vous allez devoir reprogrammer chacun de vos volets roulants en appliquant la procédure décrite ci-dessous sur chacun de vos volets roulants un par un. La double coupure d'alimentation doit uniquement se faire sur un seul volet roulant à la fois :

    Somfy volet roulant: Régler une nouvelle télécommande

    Une fois que la procédure aura été réalisée et que chacun de vos volets roulant seront uniquement pilotés par leur télécommande CENTRALIS RTS respectives, il faudra de nouveau les mémoriser sur votre horloge Chronis Smart RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique