Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

serveur alarmesomfy.net

Bonjour,
Sur le navigateur en tapant l'adresse http://sousdomaine.alarmesomfy.net pas d'accès.
Accès possible uniquement en local.
je ne peux pas me connecter sur ma centrale depuis le net. Impossible d'ouvrir le serveur "identifiant de connexion renseigné incorrect".
Alors que mon adresse mail est toujours la même!!!
la connexion en local fonctionne bien.
HTTPS://192.168....

Merci pour l'aide
jpierre

jean-pierre R.
jean-pierre R.

jean-pierre R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Amélie R.
    Amélie R.

    Amélie R.

    Niveau
    3
    3450 / 5000
    points

    Bonjour jean-pierr

    C'est normal tu dois te créer ton sous domaine et ensuite tu pourras taper l'adresse https://sousdomainechoisi.alarmesomfy.net
    Et tu pourras accéder a ton alarme quand tu seras hors de chez toi.
    Pour créer ton sous domaine : sur le site il y a une vidéo explicative pas a pas super bien faite
    Je l'ai suivi pour créer mon sousdomainechoisi et ça marche !
    J'espère que cela t'aidera

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jean-pierre R.
    jean-pierre R.

    jean-pierre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Amélie je te remercie pour ton message.
    c'est une erreur identifiants de connexions renseignés incorrect que j'ai. le compte avait été créé lors de l'instal après achat.

    il est vrai que je n'ai pas créé de sous domaine n'ayant pas de box!
    je n'ai qu'un modem ADSL Olitec suivit d'un routeur sans fil netgear.

    quand à la vidéo j'en avais visionné une qui m'avait fait modifier le dernier chiffre de la barre d'adresse (6 mis 235) à la place en retirant le DHCP et pour le mode local.
    Si tu en a une autre pour "j'achete le lien"!!!
    Merci jpierre.

    Amélie R.
    Amélie R.

    Amélie R.

    Niveau
    3
    3450 / 5000
    points

    pour avoir les vidéos, va sur cette page :
    https://www.somfy.fr/support/videos
    moi j'ai regardé : "Créer un compte à distance avec un clavier LCD ".
    il y a d'autres vidéos intéressantes.
    Amélie

    jean-pierre R.
    jean-pierre R.

    jean-pierre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Amélie,
    De la part de Somfy il faudrait qu'il explique un peu mieux les erreurs.
    pour moi erreur d'identifiants c'est une erreur de frappe ou d'oublie de celui-ci. si c'est une histoire de procédure : erreur dans le chemin d'accés.
    Mais je remarque qu'avec une box ce serait plus simple.
    encore merci pour le dialogue et ton aide.
    jpierre

    jean-pierre R.
    jean-pierre R.

    jean-pierre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ouf ! ça marche. il fallait aller dans mon routeur WNR3500RangeMax™ et suivre la procédure.
    Aller dans "Port Forwarding / Port Triggering", puis "Add Custom Service" et "Ports Custom Serices" et remplir les cases affichées comme sur l document pdf envoyé par Somfy. (centrale, TCP, Adresse,480,480, IP de l'alarme)
    Jpierre

    Haut de page