Cette question a été résolue

Message "boitier ouvert" sur clavier LCD ?

Bonjour,
Je viens d'installer une alarme PROTEXIAL IO

Lorsque je mets sous alarme (partielle ou totale) mon habitation, à partir du clavier LCD, celui-ci m'affiche "Boitier ouvert" puis les zones mises sous alarme.
Tout fonctionne normalement, mais que signifie "Boitier ouvert" ??? Aucun des boitiers n'est en effet "ouvert" (le pictogramme correspondant est bien au vert dans la liste des éléments).
Cela signifie-t-il que la "liaison radio" est "ouverte" entre le clavier et la centrale ? Si c'est le cas, le wording n'est pas très heureux ...
Merci de vos explications

Patrick B.

    ced

    Bonjour Patrick,
    cela signifie que la languette d’auto-protection arrière de votre clavier LCD n'est pas plaquée correctement contre le mur. L'alarme indique donc que votre clavier est "ouvert".

    Les autres réponses

    Patrick B.

    Après vérification --> bien vu ced !
    Je n'avais pas remarqué un léger creux dans le placo derrière le clavier, qui faisait que le switch d'auto-protection n'était pas fermé
    Une petite cale de 0,5 mm collée sur le placo a résolu le problème : merci !

    Comme je le disais dans mon message initial, le pictogramme "boîtier" du clavier LCD sur l'interface PC était pourtant bien en vert ... bizarre ?