Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation de volets Velux en rajout sur une télécommande Telis 1 io

J'ai une télécommande Telis 1 io qui commande déjà 6 volets motorisés Somfy, et il semblerait qu'il soit possible d'y rajouter la commande de mes 3 volets Velux solaire, télécommandés, et si je vais sur le site, en technologie io-homecontrol. Si c'est le cas, je souhaiterais savoir comment procéder sur la télécommande Velux, merci d'avance.

Raymond D.
Raymond D.

Raymond D.

Niveau
2
1301 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raymond,

    Pour vous donner la bonne manipulation, je vous remercie de me communiquer le modèle de vos télécommandes Velux.

    Bonne journée.

    Raymond D.
    Raymond D.

    Raymond D.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Il s'agit de télécommandes SSL/MSL, type 941920, fournies avec les 3 volets installés en 2008,il existe un bouton reset accessible au dos de chaque télécommande, merci d'avance et bonne journée à vous.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raymond,

    Si ces télécommandes étaient déjà bien en io en 2008, procédez de cette façon:

    • rester appuyé sur reset au dos de la télécommande Velux, jusqu’à avoir un mouvement du Velux.
    • donner un appui bref sur PROG au dos de la Telis, le Velux doit arrêter de bouger et est enregistré.

    Bonne journée.

    Raymond D.
    Raymond D.

    Raymond D.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Après avoir obtenu une réponse de Velux, j'ai testé la procédure que vous m'indiquez. Le volet fait bien un petit va et vient au bout de 2 à 3 secondes, mais quand j'engage la procédure d'enregistrement sur la Telis, ça aboutit à un échec au bout de quelques secondes (voyant orange).
    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raymond,

    Vos Velux doivent donc déjà posséder une clé de sécurité, pourriez-vous donc me donner les modèles de toutes les télécommandes Velux en votre possession ou alors nous faire des photos de ces télécommandes.

    Merci.

    Bon après-midi.

    Ben M.
    Ben M.

    Ben M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, je possède exactement le même problème avec les mêmes composant que Raymond. Ceci pour des volets roulants somfy et volets roulants velux achetés et posés cette année.
    Serait-il possible de connaître la marche à suivre pour la synchronisation de ma temps 1 ?
    Merci d'avance pour votre support.
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ben,

    Comme demandé à Raymond, vos Velux doivent donc déjà posséder une clé de sécurité, pourriez-vous donc me donner les modèles de toutes les télécommandes Velux en votre possession ou alors nous faire des photos de ces télécommandes.

    Merci.

    Bonne journée.

    Ben M.
    Ben M.

    Ben M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Gladys ,
    Voici une photos de mes télécommandes.

    Merci par avance pour votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ben,

    Votre Télis n'est pas une Télis io mais une Télis RTS, elle ne sera donc pas compatible avec vos Velux, ne possédant pas la même fréquence radio.

    Bonne journée.

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Télécommande Somfy TELIS 1 IO
    j'ai cette télécommande et une télécommande io velux solaire et je voudrais savoir comment je peux synchroniser mes volets velux à la Télécommande Somfy TELIS 1 IO

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    j'ai testé la procédure que vous 'indiquez ( de Gladys ). Le volet fait bien un petit va et vient au bout de 2 à 3 secondes, mais quand j'engage la procédure d'enregistrement sur la Telis, ça aboutit à un échec au bout de quelques secondes (voyant orange)

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Pour mes volets roulant c'est une Télis io
    et pour mes velux technologie io-homecontrol c'est le meme modele que la photo ci dessus mais pour mes volets roulant c'est bien une telis io
    Merci

    Bonjour Damien,

    Vos Velux disposent peut-être d'un clé de sécurité différente de celle de votre Telis 1 IO, si c'est Velux ne sont pas piloté par un autre équipement que vos télécommandes (box domotique, alarme, ...), il faudra les remettre à zéro et les reprogrammer avec leur télécommande individuelle pour ensuite les mémoriser avec la Telis 1 IO.

    Bonne journée,

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Ça n a pas fonctionné
    Comment faut il faire
    Merci

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    j'ai fait comme cela :
    appuyé sur reset au dos de la télécommande Velux, jusqu’à avoir un mouvement du Velux.
    donner un appui bref sur PROG au dos de la Telis, le Velux doit arrêter de bouger et est enregistré.

    Bonjour Damien,

    Il s'agit de la procédure de mémorisation, moi je vous demande de remettre à zéro votre velux, de le reprogrammer avec la télécommande individuelle Velux, puis ensuite faire la procédure de mémorisation que vous m'avez décrite.

    Généralement pour remettre à zéro un Velux, il faut appuyer sur le bouton RESET du récepteur de la motorisation pendant 10s.

    Bonne journée,

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour je viens de faire cela mais ça n'a pas marché
    Merci
    Bonne journee

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    J'ai pas reussi quelqu'un aurait une idee pour connecter mes volets solaire velux et mes volets roulants
    Merci

    Haut de page