Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Urgent: Creer des groupements avec la Telis 16 RTS

Bonjour,

Configuration:
20 moteurs
2 télécommandes Telis 16 RTS
20 recepteur slim receiver RTS

J'arrive à programmer chaque moteur individuellement sur chaque canal.

Maintenant j'aimerais faire des groupements de ces mêmes moteurs, sur les canaux restants, comment faire?

Merci d'avance, c'est urgent

Cordialement,

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Pour créer des groupes sur les canaux restants, procéder à la manipulation n°1 Ajout d’un moteur sur le premier canal de la Télis 16 RTS et au lieu de vous mettre sur le premier canal, mettez vous sur un canal disponible, puis répétez l'opération avec tout les volets que vous souhaitez ajouter à ce canal, puis recommencez pour les canaux suivants.

    Fiche astuce Télis 16 RTS

    Bonne journée.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, ça marche.

    Question supplémentaire:

    J'ai un jeu de 2 télécommandes qui me permet de gérer les 20 rideaux (individuellement et en groupement).

    Le jeu est donc actuellement programmé.

    Si j’achète un jeu de télécommandes supplémentaire, est-ce que je peux "copier-coller" la programmation du jeu de télécommandes déja programmé sur le jeu de télécommandes "vierge" en réalisant cette même manipulation que vous décrivez?

    Cordialement,

    Bonjour Pierre,

    Il sera effectivement possible de "copier / coller" les programmation (pas le nom des canaux).
    Pour cela, mettez vous sur le canal de la Télis 16 à "copier" et restez appuyé sur PROG jusqu'au va et vient des volets concernés.

    Puis passez sur la nouvelle Télis, choisissez le canal où "coller" et donnez un appui bref sur PROG.
    Vous avez de nouveau un va et vient sur les volets concernés.

    Enfin, recommencez pour tout les canaux, il ne vous restera plus qu'à nommer les canaux de la nouvelles Télis.

    Bonne journée.

    Claire O.
    Claire O.

    Claire O.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Désolée de poser une question au lieu de participer à la réponse … mais mon problème est sur le même thème et je n'arrive pas à ouvrir une nouvelle discussion !
    J'ai 4 stores rouleaux avec récepteur radio intégré au moteur et 1 telecommande Telis 16 RTS. Je n'ai pas de 'smoove' ou de telis 1, mais des interrupteurs pour chaque store.
    L'installateur m'avait programmé les stores individuellement seulement sur les 4 premiers canaux. J'ai réussi à grouper, sur un 5eme canal, 2 stores d'une même pièce … et les programmes de leurs canaux individuels respectifs ont disparu.
    Je précise que, comme vu sur une vidéo sur ce site, je les ai éteints 2 sec, rallumés 8 sec, ré-éteints 2 sec. et à nouveau allumés (ils ont coulissé 5 secondes), puis j'ai appuyé sur le bouton prog au dos de la télécommande. Ils sont synchro, mais je voulais pouvoir les manoeuvrer soit individuellement, soit groupés. C'est possible ?

    Dans la bataille, j'ai le 4eme store qui ne répond plus du tout quand je fais les manies d'allumer et d'éteindre … si vous avez aussi une piste pour ça … :(
    Merci !

    Bonjour Claire,

    Si vous avez fait le 2-8-2 puis un appui sur PROG et que vous avez fait cela sur le disjoncteur des 4 stores, vous avez supprimé tout les autres canaux et commandes individuelles.

    Désormais, la seule possibilité de, déjà, remettre les commandes individuelles (qui nous aidera pour la suite des groupements) sera de séparer électriquement chaque store.

    Lorsque vous en aurez qu'un seul de connecter, refaites le 2-8-2 puis un appui bref sur PROG de la commande individuelle, puis faites la même chose avec un autre en déconnectant au préalable le premier et ainsi de suite pour les 4.

    Bonne journée.

    Guy M.
    Guy M.

    Guy M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Modification d’un groupement de plusieurs récepteurs sur un canal de la Telis 16 RTS (ou sur une Telis 1) :
    Activer le mode « Programmation » sur le récepteur (ou le groupe) à ajouter (ou retirer) sur un canal de la Telis 16 en appuyant sur le bouton – accessible avec une pointe – au dos de la télécommande qui actionne ces(s) récepteur(s) jusqu’au mouvement A/R de celui-ci (ceux-ci).
    Dans les 2 minutes suivantes, sélectionner le canal à modifier/programmer et appuyer brièvement sur le bouton au dos de la Telis 16. Le récepteur concerné fera un A/R pour mémoriser son ajout/retrait sur le canal sélectionné.
    Exemple : Ajout/retrait d’un récepteur programmé sur le canal 1 de la Telis 16 (ou sur une Telis 1) au groupe programmé sur le canal 16.
    Passer le récepteur en mode programmation en sélectionnant le canal 1 (ou la Telis 1) et en appuyant sur le bouton au dos jusqu’à l’A/R du récepteur. Dans les 2 mn, passer sur le canal à modifier (16 dans l’exemple) (ou Telis 1) et faire un bref appui au dos. Un A/R du récepteur confirmera que celui-ci a bien été ajouté (ou retiré si celui-ci en faisait déjà partie) au groupe de ce canal.

    Haut de page