Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kiela : On-Off et détecteurs de présence

Bonjour,
j'ai expérimenté ce we le mode Kiela sur mon système Protexiom Tab 5000.
Question 1: en dehors de la programmation via la tablette, il me semble qu'il n'est pas possible d'activer ou non ce mode, car mon système dispose d'un clavier non LCD, donc pas possible d'afficher de menus. Existe t il une autre possibilité, par exemple en passant par un code ou une télécommande?

Question 2: J'utilise un détecteur d'ouverture et 2 détecteurs de présence dans la zone AT. Si j'active le mode Kiela (via la tablette), le ding dong retentit dès que la porte est ouverte, et lorsqu'on passe devant un détecteur de présence. Chose curieuse, l'orsqu'un détecteur de présence à détecté (et donc provoqué le ding dong), il ne peut plus détecter pendant 2 minutes. C'est comme si chaque détection infrarouge provoquait un masquage des détecteurs IR pendant une durée fixe d'env 2mn.
Ce qui me semble bizarre c'est que d'après la notice, les détecteurs ne devraient pas être actifs en mode Kiela..
Merci pour les éclaircissements.

Hubert L.
Hubert L.

Hubert L.

Niveau
3
2323 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Pour répondre à vos questions:

    1) Effectivement, avec une Protexiom Tab, la seule possibilité d'activer ou désactiver le mode Kiela sera avec la tablette ou l'accès ordinateur.

    2) Le fonctionnement du détecteur de mouvement est tout à fait normal, et c'est pour cela qu'il n'est pas forcément conseillé de mettre un détecteur de mouvement en AT.
    En mode Kiela, tout les détecteurs en zone AT seront "actifs" (feront un DING DONG).

    Bonne journée.

    Haut de page