Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion volet io et nouvelle KLR200

Bonjour,

Je disposais d'une télécommande KLR200 qui me servait à piloter mes volets io. Cette télécommande étant brisée, j'ai recommandé une nouvelle télécommande KLR200 mais je ne parviens plus à faire l'apprentissage des volets. Je pense que les volets utilisent un clé de sécurité(la même que mon ancienne KLR200) qui m'empêche de faire le nouvel apprentissage. Il y a peut être une autre explication...Quoi qu'il en soit, l'ouverture de la programmation des volets suite à l'appui sur la touche prog. de mes commandes combiné à la recherche de produit sur la KLR200 ne donne rien.

Pour la recherche, la KLR200 spécifie : "la télécommande peut uniquement trouver des produits qui ne sont pas encore enregistrés dans une autre commande", je suppose que le problème vient de la sachant que les volets sont déjà enregistrés dans l'ancienne télécommande.

Merci pour votre aide

Hug S.
Hug S.

Hug S.

Niveau
2
1401 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hug,

    je vous confirme que le problème semble venir de la clé de sécurité, vous allez donc devoir effectuer la procédure ci-dessous (Cette procédure fonctionnera uniquement avec les moteurs de volet roulants SOMFY IO) :

    - Effectuez une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants (coupez l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre). Les volets effectuent un va-et-vient.

    - Réaliser alors la procédure d'ajout d'un nouveau produit dans votre télécommande KLR 200, elle devrait alors trouver touts les moteurs de volets roulant SOMFY IO

    Bonne journée,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et comment on fait dans le cas des volets roulants solaires ?

    Haut de page