Connexion volet io et nouvelle KLR200

Bonjour,

Je disposais d'une télécommande KLR200 qui me servait à piloter mes volets io. Cette télécommande étant brisée, j'ai recommandé une nouvelle télécommande KLR200 mais je ne parviens plus à faire l'apprentissage des volets. Je pense que les volets utilisent un clé de sécurité(la même que mon ancienne KLR200) qui m'empêche de faire le nouvel apprentissage. Il y a peut être une autre explication...Quoi qu'il en soit, l'ouverture de la programmation des volets suite à l'appui sur la touche prog. de mes commandes combiné à la recherche de produit sur la KLR200 ne donne rien.

Pour la recherche, la KLR200 spécifie : "la télécommande peut uniquement trouver des produits qui ne sont pas encore enregistrés dans une autre commande", je suppose que le problème vient de la sachant que les volets sont déjà enregistrés dans l'ancienne télécommande.

Merci pour votre aide

Hug S.

    Réponses

    Bonjour Hug,

    je vous confirme que le problème semble venir de la clé de sécurité, vous allez donc devoir effectuer la procédure ci-dessous (Cette procédure fonctionnera uniquement avec les moteurs de volet roulants SOMFY IO) :

    - Effectuez une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants (coupez l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre). Les volets effectuent un va-et-vient.

    - Réaliser alors la procédure d'ajout d'un nouveau produit dans votre télécommande KLR 200, elle devrait alors trouver touts les moteurs de volets roulant SOMFY IO

    Bonne journée,

    Pascal G.

    Et comment on fait dans le cas des volets roulants solaires ?