Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion distante et cle 3g

Bonjour,

je n'arrive pas à me connecter à distance sur ma centrale qui est reliée à internet par l’intermédiaire d'une clé 3g.
Apparemment il n'est pas possible d'ouvrir un port pour les connexion entrante, mais Orange reste silencieux...
quelqu'un connait-il ce problème? avez-vous une solution?
D'avance merci.

cyriaque B.
cyriaque B.

cyriaque B.

Niveau
2
800 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyriaque,

    Je vous informe que seul un routeur possédant un modem ADSL (type box ADSL) permet d'effectuer l'ouverture de ports permettant l'accès à distance à votre Centrale d'alarme. Il sera donc impossible d'accéder à votre système d'alarme à distance via une clé 3G.

    Bonne journée,

    cyriaque B.
    cyriaque B.

    cyriaque B.

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour ta réponse, mais cette clé 3g est un "domino" de chez orange et elle fait office de routeur. Mais a-t-on une ip unique et est-elle derrière un proxy?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyriaque,

    Malheureusement, je ne connais pas ce produit, il faudra je pense vous rapprocher d'orange pour savoir s'il est possible d'ouvrir les ports 80 et 443 pour une adresse IP locale (celle de votre Centrale/transmetteur).

    Bonne journée,

    yannick H.
    yannick H.

    yannick H.

    Niveau
    1
    418 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir a tous, j'ai malheureusement le même problème, impossible de me connecter à mon alarme depuis mon smartphone, ou encore un PC internet distant (autre que sur mon réseau)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    Je vous informe que mon collègue Clément de l'assistance technique gère actuellement votre dossier.

    Bonne journée,

    Haut de page