Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alerte email avec tahoma non fonctionnelle

Bonjour, je dispose d'une tahoma avec un module détecteur. J'ai mis en place un détecteur d'ouverture qui fonctionne parfaitement. La Tahoma dans l'historique détecte bien l'ouverture ou la fermeture.

J'ai activé l'option mail dans mon compte sans souci et j'ai paramétré les réglages des capteurs dans la tahoma.

Malgré tout, je ne reçois pas d'email lors d'une ouverture ou d'une fermeture.

merci de votre aide.

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
3
4107 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Guillaume,

    En effet, ce point a été identifié ce week-end et résolu ce lundi.
    Nous analysons encore la cause de ce problème mais dans tout les cas le problème est maintenant résolu.

    Bonne journée.

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    3
    4107 / 5000
    points

    Bonjour

    je vous remercie pour votre réponse. Malgré tout, après avoir fait un essai, cela ne fonctionne toujours pas. merci de votre retour.

    cordialement

    Bonjour Guillaume,

    La souscription email a été activé 2 fois (bug à la souscription je pense), je vous ai donc supprimer les deux souscriptions et ré-activé une seule.

    Il vous faudra simplement renseigner votre adresse d’alerte depuis votre compte sur somfy.fr et ré-essayer.

    Bonne journée.

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    3
    4107 / 5000
    points

    Bonjour

    J'ai testé à nouveau après avoir ré enregistrer mon email. Malgré tout, cela ne fonctionne pas. La tahoma reçoit bien l'alerte du capteur mais aucun email est envoyé.

    Bonjour Guillaume,

    Après recherches, il semble que vous n'ayez pas associé de scénarios lors d'une ouverture ou fermeture de porte par conséquent, l'email ne sera pas envoyé, ce qui est normal.

    Associez un scénario pour l'ouverture et un scénario pour le fermeture de porte, recevez-vous les emails?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    3
    4107 / 5000
    points

    bonjour, j'ai fait l'essai en ajoutant un scénario sur la position "porte fermée". Malgré tout, je reçois pas de mail. On voit bien dans l'historique de la tahoma le déclenchement du scénario mais aucun mail réceptionné.

    en outre, je ne vois pas pourquoi un scénario serait obligatoire pour recevoir un mail. On peut souhaiter recevoir juste un mail suite à l'activité du capteur sans pour autant déclencher un scénario complémentaire.

    cordialement

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    3
    4107 / 5000
    points

    Bonjour

    le problème est résolu. En fait, après la recréation du paramétrage que vous avez réalisée, cela a fonctionné mais ma messagerie avait mis les mails dans les spam. A noter qu'il n'est pas nécessaire de mettre un scénario pour recevoir une alerte.

    Merci d'avoir fait les corrections.

    cordialement

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème mon alarme est reconnu par TAHOMA mais lorsqu'elle se déclenche je ne reçois pas d'email.

    Comment faire pour associer déclenchement alarme et email?

    Merci d'avance

    Haut de page