Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce lien .

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

intrusion fantôme dans le garage

Nous sommes équipés de Protexiom 50 depuis 2003, et nous en sommes satisfaits. En rentrant de vacances en 2014 et pour la première fois, le clavier indique une tentative d'intrusion dans le garage où nous avons un détecteur de mouvement, pourtant aucune ouverture n'a été forcée et rien n'a bougé ... est-ce qu'une souris suffirait à déclencher le détecteur ? ou un objet en équilibre instable et qui serait tombé ?

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
2
1502 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    souris oui incontestablement si tu n'a pas de détecteurs animaux

    objets qui tombent: impossible car aucune signature thermique et a moins d'un tremblement de terre tu verrais si un objet est tombé d'une étagère.

    la premiere hypothèse est donc la plus vraisemblable.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1502 / 2000
    points

    Merci pour cette réponse, je me demandais aussi si ça pouvait venir de la chaudière que nous avions changée quelques semaines avant.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ahhhhhhhh c'est quoi comme chaudière?

    attention si cette chaudière dégage beaucoup de chaleur comme par exemple une chaudière a granule il est clair que le probleme vient de là.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1502 / 2000
    points

    C'est une chaudière gaz à condensation classique, en ce moment il n'y a pas de chauffage, par contre elle est munie d'un petit ballon d'eau chaude d'une vingtaine de litres qui sert de tampon dans la production d'eau chaude pour éviter les effets chaud/froid ; on peut imaginer que ce petit ballon a été chauffé par intermittence, mais ça ne dégage pas de chaleur particulière ...

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    dans ce cas aucuns risques donc ça ne pouvait venir que d'une souris

    Haut de page