Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

plus d'accès a ma centrale par l'extérieur

Je suis équipé d’une alarme Protexiom600 depuis plusieurs années et depuis quelque temps je n’ai plus accès par l’extérieur à ma centrale alors qu’en interne cela fonctionne. Il semblerait que ma live box zt2 ne reconnaisse plus mon transmetteur. Avez-vous une solution ?.
Par avance merci.

JAMES T.
JAMES T.

JAMES T.

Niveau
2
983 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour James,

    Après vérification auprès de nos serveurs je vous confirme que votre accès à distance est convenablement paramétré et qu'il est fonctionnel. Toutefois, je vous rappel que le nom de sous-domaine servant pour la connexion à distance (https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net) sert uniquement pour la connexion à distance. Si vous utilisez cette URL sur le même réseaux local que celui où est connectée l'alarme, alors vous arriverez sur l'interface de votre Livebox.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (1)

    13%

    13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points

    J’ai vérifié l’adresse IP c’est bien 192/168/1/1 et DHCP est activé.Quand je tape l’URL Somfy :https://’’’’’’’’.alarmesomfy.net j’arrive sur la livebox onglet « mon réseau « avant j’arrivais directement sur la page d’accueil de mon alarme.

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points

    Après vérification à partir du clavier de commande
    L’adresse IP de ma centrale transmetteur : 192.168.1.210
    L’adresse IP de la livebox : 192.168.1.1
    merci de votre aide

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points

    En local cette adresse fonctionne correctement.En fichier joint une photo de la configuration NAT/PAT de ma livebox je ne sais pas si ça a changé depuis la création du paramétrage!.J'ai remarqué sur la livebox que la prise eternet N°2 qui relie ma centrale avait le voyant vert alumé mais pas le voyant orange y a il un rapport avec le problème!

    Je note que dans les règles NAT de l'alarme sont pour le "PC4" il vaudrait mieux identifier l'alarme par son adresse IP et mettre cette adresse IP en statique au préalable.

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points

    PC4 dans l'onglet DNS correspond à l'adresse IP de la centrale.
    Je ne sais pas créer une adresse IP statique!
    j'ai vraiment besoin d'aide je ne fais pas çà tous les jours.

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points

    Merci pour cette précision, effectivement j'ai fait un essai avec le nom de sous-domaine servant pour la connexion à distance (https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net)en coupant le wifi de mon téléphone portable et ça fonctionne. Jusque là j'avais toujours utilisé en local cette adresse!. En tout cas merci pour votre aide.
    bonne journée.

    Haut de page