Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

plus d'accès a ma centrale par l'extérieur

Je suis équipé d’une alarme Protexiom600 depuis plusieurs années et depuis quelque temps je n’ai plus accès par l’extérieur à ma centrale alors qu’en interne cela fonctionne. Il semblerait que ma live box zt2 ne reconnaisse plus mon transmetteur. Avez-vous une solution ?.
Par avance merci.

JAMES T.
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    Thomas M.
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    Bonjour James,

    Après vérification auprès de nos serveurs je vous confirme que votre accès à distance est convenablement paramétré et qu'il est fonctionnel. Toutefois, je vous rappel que le nom de sous-domaine servant pour la connexion à distance (https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net) sert uniquement pour la connexion à distance. Si vous utilisez cette URL sur le même réseaux local que celui où est connectée l'alarme, alors vous arriverez sur l'interface de votre Livebox.

    Bonne journée,

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    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Vérifiez la configuration de votre box et la présence de votre larme sur le réseau IP (sur navigateur, adresse 192.168.1.1), activer DHCP

    JAMES T.
    JAMES T.

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    J’ai vérifié l’adresse IP c’est bien 192/168/1/1 et DHCP est activé.Quand je tape l’URL Somfy :https://’’’’’’’’.alarmesomfy.net j’arrive sur la livebox onglet « mon réseau « avant j’arrivais directement sur la page d’accueil de mon alarme.

    Robert P.
    Robert P.

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    A priori votre alarme n'est plus sur le réseau Ethernet de votre box ADSL. Vérifiez sa présence ou non et son adresse IP (pas de conflit)

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

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    Après vérification à partir du clavier de commande
    L’adresse IP de ma centrale transmetteur : 192.168.1.210
    L’adresse IP de la livebox : 192.168.1.1
    merci de votre aide

    Robert P.
    Robert P.

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    Pour accéder en local à votre alarme, tapez : http://192.168.1.210/fr/login.htm
    Pour y accéder à distance il faut créer une règle NAT/PAT avec les n° de port adéquat dans votre box ADSL

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

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    En local cette adresse fonctionne correctement.En fichier joint une photo de la configuration NAT/PAT de ma livebox je ne sais pas si ça a changé depuis la création du paramétrage!.J'ai remarqué sur la livebox que la prise eternet N°2 qui relie ma centrale avait le voyant vert alumé mais pas le voyant orange y a il un rapport avec le problème!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Je note que dans les règles NAT de l'alarme sont pour le "PC4" il vaudrait mieux identifier l'alarme par son adresse IP et mettre cette adresse IP en statique au préalable.

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

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    PC4 dans l'onglet DNS correspond à l'adresse IP de la centrale.
    Je ne sais pas créer une adresse IP statique!
    j'ai vraiment besoin d'aide je ne fais pas çà tous les jours.

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

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    Merci pour cette précision, effectivement j'ai fait un essai avec le nom de sous-domaine servant pour la connexion à distance (https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net)en coupant le wifi de mon téléphone portable et ça fonctionne. Jusque là j'avais toujours utilisé en local cette adresse!. En tout cas merci pour votre aide.
    bonne journée.

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