Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

plus d'accès a ma centrale par l'extérieur

Je suis équipé d’une alarme Protexiom600 depuis plusieurs années et depuis quelque temps je n’ai plus accès par l’extérieur à ma centrale alors qu’en interne cela fonctionne. Il semblerait que ma live box zt2 ne reconnaisse plus mon transmetteur. Avez-vous une solution ?.
Par avance merci.

JAMES T.
JAMES T.

JAMES T.

Niveau
2
983 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour James,

    Après vérification auprès de nos serveurs je vous confirme que votre accès à distance est convenablement paramétré et qu'il est fonctionnel. Toutefois, je vous rappel que le nom de sous-domaine servant pour la connexion à distance (https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net) sert uniquement pour la connexion à distance. Si vous utilisez cette URL sur le même réseaux local que celui où est connectée l'alarme, alors vous arriverez sur l'interface de votre Livebox.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (1)

    13%

    13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Vérifiez la configuration de votre box et la présence de votre larme sur le réseau IP (sur navigateur, adresse 192.168.1.1), activer DHCP

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai vérifié l’adresse IP c’est bien 192/168/1/1 et DHCP est activé.Quand je tape l’URL Somfy :https://’’’’’’’’.alarmesomfy.net j’arrive sur la livebox onglet « mon réseau « avant j’arrivais directement sur la page d’accueil de mon alarme.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    A priori votre alarme n'est plus sur le réseau Ethernet de votre box ADSL. Vérifiez sa présence ou non et son adresse IP (pas de conflit)

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après vérification à partir du clavier de commande
    L’adresse IP de ma centrale transmetteur : 192.168.1.210
    L’adresse IP de la livebox : 192.168.1.1
    merci de votre aide

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Pour accéder en local à votre alarme, tapez : http://192.168.1.210/fr/login.htm
    Pour y accéder à distance il faut créer une règle NAT/PAT avec les n° de port adéquat dans votre box ADSL

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En local cette adresse fonctionne correctement.En fichier joint une photo de la configuration NAT/PAT de ma livebox je ne sais pas si ça a changé depuis la création du paramétrage!.J'ai remarqué sur la livebox que la prise eternet N°2 qui relie ma centrale avait le voyant vert alumé mais pas le voyant orange y a il un rapport avec le problème!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Je note que dans les règles NAT de l'alarme sont pour le "PC4" il vaudrait mieux identifier l'alarme par son adresse IP et mettre cette adresse IP en statique au préalable.

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    PC4 dans l'onglet DNS correspond à l'adresse IP de la centrale.
    Je ne sais pas créer une adresse IP statique!
    j'ai vraiment besoin d'aide je ne fais pas çà tous les jours.

    JAMES T.
    JAMES T.

    JAMES T.

    Niveau
    2
    983 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette précision, effectivement j'ai fait un essai avec le nom de sous-domaine servant pour la connexion à distance (https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net)en coupant le wifi de mon téléphone portable et ça fonctionne. Jusque là j'avais toujours utilisé en local cette adresse!. En tout cas merci pour votre aide.
    bonne journée.

    Haut de page