Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy 1822420

Bonjour,

En consultant la doc du module Somfy 1822420, je ne comprend pas son câblage.
1) Câblage Alimentation (AC/DC) (B) : est elle une sortie variable direct en 230 pouvant piloter des LED 230V directement dimmable comme par un télévariateur (OSRAM PARATHOM 230V dimmable par exemple) ? ou une sortie variable pour attaquer une transfo pour led avec une P max de 500W ? dans ce dernier cas a quoi sert la sortie 1-10V ?
2) Commande (1-10V) (C):Est elle une sortie pour piloter un dimmer de led ou une entrée pour une commande local 1-10V ?
Si ce dernier est une sortie a quoi sert dans ce cas le câblage (B) car un dimmer LED peut être alimenté en 230V (en parallèle de l’alimentation secteur Secteur 230V/50 Hz (A))

Je suis plein de confusion avec ce produit que j'aimerais implémenter dans ma domotique pour faire varier un groupe de 4 a 8 LED, idéalement des LED 230 dimmables ou au pire des LED 12V, mais dans les deux cas il me faut une puissance d'éclairage équivalente entre 35-50w halogène.

Merci pour vos réponses
Cordialement
Stéphane

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
3
4758 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    (A) est la source d'alimentation 230V
    (B) est la sortie vers le circuit d'éclairage 500W maxi
    (C) est l'entrée de commande en variation 0-10V :
    0V = 0% d'éclairage
    5V = 50% d'éclairage
    10V = 100% d'éclairage

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4758 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette info j'ai eu plusieurs personne somfy par téléphone me racontant des choses qui me semblait farfelus !
    Je comprend donc mieux ce cabalge et à présent d'autre questions me viennent.

    1) La commande 1-10V est donc utilisable local (Régulateur rotatif 1–10 V) en plus du protocole IO ?

    2) La sortie 500W (B) comment fonctionne telle ? peut on brancher directement des LED 230V Dimmables ? En fait je voudrais piloter un ensemble de 8 leds dimmables directement en 230V (7.5w GU10 240v Osram Parathom, ou équivalent si il existe un bon retour d'expérience avec un produit en particulier). Est ce possible ?

    3) Peut on toutes les câbler en parallèle sur cette sortie B tant que la puissance est respectée ?

    Merci
    Stéphane

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui à tout

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4758 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas vraiment concluant mon premier essai !
    Le module somfy est très détecté par la commande KLR200 IO de Velux, mais impossible de faire varier les LED 230 sur (B) dimmable OSRAM, elle s'allume uniquement en tout ou rien. Une commande local (alim labo) 1-10v en entrée (C) a quand a elle aucun effet ni de tout ou rien ou de variations. Incompatibilité des LED donc ? Que prendre ?

    Coridalement

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    J'ai exactement le même problème et je ne trouve pas la réponse à mes interrogations :-(

    Enrique B.
    Enrique B.

    Enrique B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Pour ce module "Récepteur d'éclairage pour variation io" il faut absolument avoir un alimentation AC/DC avec commande 1/10 volts si vous voulez avoir le effet variation de LEDs.

    Si vous n'avez que un transfo classique sans commande vous aurez seulement le ON/OFF du LEDs. et vous n'aurez pas de retour d'information dans la tahoma.

    Example d'alum a mettre apres le module comfy:
    https://www.sunricher.com/50w-constant-voltage-0-1-10v-le...

    Ceci devrais bien marcher.

    Haut de page