Question en attente de réponse
Kit: Protexiom Integral RTC
freebox V4
ne communique plus apres une coupure de courant...
c est pas la premiere fois. LEs fois precedentes j ai du effacer les Redirections de ports sur le site free et les re-integrer.
cette fois ci pas de chance ca marche pas.
Quelqu'un aurait il une idee?
merci!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier,
Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous. Je vous informe qu'après avoir effectuer cette remise à zéro, il faudra de nouveau utiliser les codes d'authentification usine et aller lire la nouvelle adresse IP délivré par votre box ADSL dans le Menu installateur 780 de votre Clavier LCD :
Bonne journée,
Bonjour, j hesitais a reinitialiser tout le systeme,
voila qui est tout de meme fait.
resultat non concluant: je n arrive toujours pas a acceder a ma centrale avec la nouvelle ip lue en 780....
je rajoute en remarque, que l adresse IP a bien changee, mais pas le code installateur.
Bonjour Olivier,
Je vous informe que la procédure que je vous ai indiquée, ne réinitialise pas tout le système, mais seulement le module IP. Voila pourquoi les codes d'accès utilisateurs et installateurs ne sont pas effacés et qu'il n'est pas nécessaire de remémoriser chacun de vos éléments.
Concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer l'adresse IP que vous avez lu dans le Menu 780, ainsi que le modèle de votre box ADSL ?
Bonne journée,
L ip est 78.247.168.179
ADSL free box v4
Comme il est impossible de me connecter même en local je ne peux même pas changer l ip pour qu elle soit compatible. La je bloque...
Bonjour Olivier,
Je vous informe que cette Adresse IP est votre adresse IP publique. Cela veut donc dire que le mode routeur de votre Freebox n'est pas activé. Je vous conseille de suivre la procédure ci-dessous pour l'activer :
Bonne journée,
Bonsoir, la free box etait bien en mode routeur,
par precautions j ai qunqd meme relance la procedure:
l ip est desormais: 192.168.0.3
mais impossible de m y connecter....
ok apres avoir a nouveau refait la manip, ca a fonctionne.
Bon c est regle on peut fermer ce ticket!
c est juste un peu curieux que "defois ca marche, defois ca marche pas"....
Merci de votre aide en tout cas.
au plaisir d aider a mon tour une personne!
Bonjour Olivier,
Je vous confirme que le mode routeur de votre Freebox n'était pas activé, même si l'interface de votre Freebox vous l'indiquait. À partir du moment où votre adresse IP locale remontée est une adresse IP publique, il est impossible que votre Freebox soit en mode routeur.
Bonne journée,
Ok c est bon à savoir que les infos de fa free sont mal montrées. Je commencerai par ca la prochaine fois !
Merci encore pour votre aide
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