Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Connexion à distance impossible freebox revolution

Bonjour,
Après avoir tenté toutes les solutions proposées je n'arrive toujours pas à me connecter à distance à l'application Somfy via mon smartphone.
Message d'erreur "identifiants incorrects" (Somfy) ou "Ressource non trouvée" (Free) au choix.
Je joints des captures d'écran des paramétrages Free et Somfy.
Merci de votre aide.

Gilles F.
Gilles F.

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    Bonjour,

    Lorsque vous faites le test de connexion êtes-vous chez vous?
    Si oui, votre smartphone est-il bien en 3G et non en Wifi?

    En effet, si vous souhaitez tester correctement l'accès à distance, il ne faut pas que vous soyez connecté au réseau de votre domicile.

    Enfin, je viens de tester les différentes connexions via PC, smartphone et application smartphone et tout fonctionne correctement désormais.

    Bonne journée.

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    Les autres réponses

    Bonjour Gilles,

    Votre Freebox utilise déjà le port 80 pour son accès distant, c'est pourquoi l'application ne peut fonctionner.

    Il va donc falloir aller faire une petite modification au niveau de la Freebox:

    • aller sur Freebox OS
    • dans "mode avancé", aller dans "configuration"
    • dans "accès distant", modifier le port accès distant qui doit être actuellement à 80 par 8080 puis cliquer sur OK.

    Après cela, ré-essayez la connexion à l'application.

    Bonne journée.

    Gilles F.
    Gilles F.

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    Bonjour Gladys,

    J'ai apporté la modification demandée (cf image) et ... toujours impossible d'accéder à l'application : « les identifiants de connexion renseignés sont incorrects ». Je précise que je tente de me connecter depuis mon smartphone.

    Gilles F.
    Gilles F.

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    Bonjour,

    merci beaucoup tout fonctionne parfaitement désormais.

    Bien cordialement.

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