Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection intempestive véranda ?

Bonjour,
J'ai eu ce matin trois détections intempestives dans ma véranda à 10-15 minutes d'intervalle. Le détecteur est installé depuis 1 mois sans soucis. La véranda est climatisée.
Par contre aujourd'hui il y avait beaucoup de vent et donc pas mal d'arbres qui bougeaient dans le périmètre proche.
Est ce que le vent et les arbres peuvent provoquer une détection ?
Le vent pouvant aussi provoquer une surpression, quel est sinon le détecteur le plus adéquat à installer ? (extérieur, audiosonique, animaux, ...)
Le vendeur (Castorama) me l'a conseillé sans me préciser que cela pouvant provoquer des déclenchements intempestifs !
Merci.

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Effectivement je n'ai pas précisé encore que dans ma question je demandais si des détecteurs animaux, extérieur ou audiosonique étaient plus adaptés.
    Il s'agit donc d'un simple détecteur de mouvements.
    Réf : 2400439
    Merci de vos conseils.

    Ce détecteur est un volumétrique à infrarouge passif. il est sensible à des mouvements de température et, dans une moindre mesure à la lumière. Donc, ce genre de détecteur dans une véranda est une très mauvaise idée.
    Le vent n'est pas directement responsable, à priori des déclenchements intempestifs.
    Sources d'intempestif :
    Les orages,
    Les araignée, poussières, ...
    Sources de chaleur (radiateur, courant d'air, ...)
    Lumière (soleil, phares de voiture, ...), difficile à éviter dans une véranda.
    Le vendeur de casto est un vendeur... Il faut être indulgent. Je suis un professionnel.
    Audiosonique est adapté.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci Robert pour votre réponse.
    Petite question subsidiaire :
    La véranda fait environ 28 m2 et a la forme
    /-------------------------------------\
    : :
    : :

    <
    <

    avec un porte de chaque côté.
    Est ce qu'un détecteur placé au milieu conviendra ?
    Est ce que ce détecteur pourra détecter l'ouverture d'une des portes coulissantes sans bris de vitre (différence de pression ?)
    Merci.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Désolé pour la forme, pas eu le temps de faire un dessin et le formulaire l'a mal retranscrit.
    La véranda est en pignon à l'est et a une porte coulissante de chaque côté.
    A l'intérieur elle donne sur la cuisine et sur la salle à manger qui sont protégées.

    Avez-vous des objets de valeur à protéger dans cette véranda ? sans doute que non.
    Il ne faut pas chercher à tout protéger mais détecter les déplacements dans les endroits de passages obligatoires (entrée, palier, ...) et détecter l'ouverture sur les accès principaux.
    Cela suffit le plus souvent.
    L'audiosonique détecte le bris de verre, pas l'ouverture.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    malgré le fait que de la végétation extérieur bouge, il est impossible que le detecteur le "voit", les rayons infrarouge ne traversent pas une surface vitrée.

    Le déclenchement doit plus venir d'un flux d'air générer pas le split de ta climatisation.

    Si tu veux a tout prix un détecteur dans la véranda, un special extérieur fonctionnera sans probleme bien qu'il serait plus utile en extérieur pour justement prevenir d'une effraction avant qu'elle ai lieu.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le vendeur de Castorama qui à l'air de maitriser les produits qu'il vend ignore donc que somfy déconseille de mettre des detecteurs de mouvement dans les vérandas..... Mais lol les GSB !

    Il ne faut pas lui en vouloir au vendeur de Casto, j'imagine qu'il a des tas de demandes très différentes dans de nombreux domaines, formulées par de clients qui souvent savent déjà exactement ce qu'ils veulent ou souvent ne comprennent rien... En plus c'est un vendeur...

    Haut de page