Cette question a été résolue

Commande d'ambiance Atlantic

Je vais bientôt débuter la construction de ma maison
Elle va être équipée d'une pompe à chaleur Atlantic avec chauffe eau intégré.
J'ai demandé à faire installer un peu de domotique et mon constructeur m'a proposé l'installation d'une tahoma box avec des volets roulants somfy répondant à la norme IO
En parcourant le net, j'ai découvert l’existence d'un pack pompe à chaleur Io homecontrol chez Atlantic (http://www.atlantic-electrique.fr/docatl?slug=notice-pack...). Celui-ci permet à la commande d'ambiance d’être interfacée avec les volets (pas grand intérêt je pense...) mais impossible de savoir si la commande d'ambiance peut être interfacée avec la Tahoma pour une gestion à distance de la pompe à chaleur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses !

Bérenger

    Robert P.

    La commande d'ambiance contenue dans le pack est un thermostat avec afficheur (consommations, températures, paramétrage, mode de chauffage, ...) et comme elle est facilement accessible elle peut aussi être utilisée pour commander des VR io, en commande centralisée par exemple, c'est bien pratique.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonsoir,
    Le "gestionnaire d'énergie" pour PAC d'Atlantic est un très bon produit.
    Il est compatible avec Tahoma.
    Attention aux références, tous les gestionnaires PAC Atlantic ne sont pas io.
    référence 602231

    Robert P.

    io n'est pas une norme, mais un protocole de communication réunissant différents constructeurs
    http://www.io-homecontrol.com/fr/

    Bérenger

    Merci pour la réponse !
    Mais cette commande d'ambiance gère-t-elle la fonction refroidissement de la PAC ?

    Robert P.

    La commande d'ambiance est indissociable du gestionnaire d'énergie avec lequel elle est liée.
    Je ne l'ai jamais utilisé avec une PAC mais j'ai installé une dizaine de "Packs Confort Electrique" et il me paraît évident qu'elle gère touts les fonctions de la PAC, chaud ou froid.
    En pièce jointe je vous donne la fiche produit et la notice. Merci qui ? :)

    Robert P.

    En parcourant la notice, j'ai des doutes sur la gestion du rafraichissement... il faudrait appeler la hotline Atlantic pour poser la question.

    Thomas E.

    D'après mon installateur toutes les fonctions (donc rafraichissement inclus) Atlantic sont pilotables nativement depuis une TaHoma Box. Je n'ai cependant pas eu l'occasion de tester car mon climatiseur n'est (malheureusement !) pas encore installé...

    Robert P.

    Le rafraîchissement est géré avec une PAC Hitachi, mais j'ai toujours des doutes avec les PAC Atlantic.

    Yohann

    bonjour robert. j'ai installer le pack pac atlantic dernièrement. tout fonctionnait bien. affichage de la conso sur ma commande d'ambiance et sur tahoma. depuis 2 jours mes conso ne s'affichent plus sur ma commande d'ambiance. j'ai essayé un retour en usine et d'envoyé la clé io de la tahoma a ma commande d'ambiance mais ca ne règle rien (pour info ma tahoma était installé avant mon pack pour le pilotage des mes volets somfy)
    pouvez-vous m'éclairer à ce sujet
    merci d'avance
    cdlt