Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Clavier LCD et badge

Bonjour,
Suite à un changement de modèle d'alarme, Protextiom 200 -> Protextiom Images. Je n'arrive pas à enregistrer les badges sur mon ancien clavier Lcd acheté séparément en 2010.
Les fonctions du clavier Lcd était OK avec mon ancienne alarme, sans le fonctionnement du badge noir (comme prévue).
Le clavier blanc fourni avec protexiom Images (nouvelle alarme) est désactivé et remplacé par le clavier LCD qui fonctionne mais impossibilité d'enregistrer les badges (blanc et noir).
Pour infos les 2 badges fonctionnes avec le lecteur blanc.
Merci de me venir en aide.

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    il faut demander à Pinse57. c'est un expert.

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert, je demande a Pinse57.

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Pinse57

    Peux-tu me renseigner ?

    Merci.

    Bonjour Pascal,

    Il faudrait que vous vous assuriez que l'ancien Clavier de votre système d'alarme soit bien compatible avec la fonctionnalité badge (voir photgraphie ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci de ta réponse, et je confirme que le clavier lcd est un modèle protexiom avec badge. Voir photo jointe.
    Je précise que ce clavier acheté séparément n'a jamais fonctionné avec le badge sur mon ancienne alarme protextiom 200 puisque la fonction badge n'était pas compatible avec cette centrale. Ce clavier fonctionné lui normalement sans cette fonction.

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que pour pouvoir mémoriser ce Clavier avec votre ancien système d'alarme (Protexiom 200) vous avez dû le passer en Mode 1, il faudra donc que vous le supprimiez de votre nouveau modèle, pour le repasser en Mode 2 et le mémoriser de nouveau avec l'alarme.

    Bonne journée,

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas,

    C'est la solution, ça fonctionne !!!
    je ne connaissais pas cette fonction de mode 1 et 2. j'étais passé en mode 1 sans le savoir.
    Ci-joint le lien d'une réponse de Thomas qui ma permis de faire la manip, si ca peux servir a quelqu'un.

    http://forum.somfy.fr/questions/590882-compatibilite-modeles

    Merci à tous pour votre aide précieuse et surtout un grand merci Thomas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique