Question en attente de réponse
Bonjour,
Je venez de recevoir un nouveau moteur (Oximo50, 20nm) pour remplacer un ancien qui était fatigué. Après avoir installé avec succès, je ne peux pas faire descendre le volet jusqu'au bout ...
Après avoir mis à zéro et suivi toutes les étapes avec mon RTS Telis, le volet monte bien, mais arrête au milieu de la descente. J'ai tout essayé, suivi les vidéos de Somfy et changé RTS Telis à un autre. Suivi séquence 2s-8-2s quelques fois, rien ne fonctionne.
Quel est le problème? ..
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
le moteur OXIMO est un moteur qui s'arrête sur effort, êtes vous certains que rien ne gêne dans les coulisses ou qu'une lame ne reste pas bloquée dans le coffre ?
Bonsoir Sebastien,
oui je sais et non, j'ai la boîte ouverte pour que je puisse contrôler et rien ne bloque le volet.
En fait, je essayé de tirer sur les lames vers le bas aussi. Il n'a pas aidé.
Merci pour votre reponse
Bonjour Igor,
Si c'est un Oximo S que vous possédez, il vous faudra effectivement des attaches rigides (verrous) pour le fin de course bas et des butées au niveau de la dernière lame pour le fin de course haut.
Enfin, si c'est un Oximo "simple", il faut déjà que vous finissiez la programmation, même si celle-ci n'est pas correcte pour avoir la possibilité de faire une remise à zéro par la suite.
Veuillez donc suivre ce fichier à partir de l'étape 4, pour clôturer cette programmation.
Puis reprenez le fichier depuis l'étape 1 pour le reprogrammer correctement.
Bonne journée.
Je ai Oximo 50 simple.
Je ai tout essayé. Plusieurs cycles. Je essayé de passer par toutes les étapes. Sur l'étape 4 le moteur monte et descend deux fois, pas une seule fois comme dans les instructions. Je ne sais pas si cela vous dit quelque chose sur le moteur ...
Après de nombreux essais, je pris enfin le volet vers le bas (en appuyant rapidement "up", "mon" boutons et «bas» de cette séquence ont pris le volet vers le bas peu à peu).
Je démonté tout, laissant juste le moteur et essayé de suivre les étapes de nouveau seulement avec le moteur. Le résultat est sur le lien vidéo que je joins - il juste ne suit pas les commandes bien. Il arrête comme il le souhaite.
Merci d'avance
Bonjour Igor,
Même si les étapes à partir de la 4 ne se déroulent pas correctement (pas les bons mouvements), continuez, car il faut tout de même finir cette programmation, pour ensuite réussir à le remettre à zéro (étape1).
Bonne journée.
Bonjour Glady,
J'ai essayé de le faire, mais sans succès. Comment puis-je entrer en contact avec SAV, quelqu'un peut me conseiller?
merci
Bonjour Igor,
Vous pouvez contacter notre hotline au 0820 055 055.
Toutefois, si un SAV est nécessaire, il faudra reprendre contact avec votre revendeur / installateur.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question