Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Oximo50 neuf: monte bien, mais descende a milieu

Bonjour,
Je venez de recevoir un nouveau moteur (Oximo50, 20nm) pour remplacer un ancien qui était fatigué. Après avoir installé avec succès, je ne peux pas faire descendre le volet jusqu'au bout ...

Après avoir mis à zéro et suivi toutes les étapes avec mon RTS Telis, le volet monte bien, mais arrête au milieu de la descente. J'ai tout essayé, suivi les vidéos de Somfy et changé RTS Telis à un autre. Suivi séquence 2s-8-2s quelques fois, rien ne fonctionne.

Quel est le problème? ..

Igor K.
Igor K.

Igor K.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Igor K.
    Igor K.

    Igor K.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Sebastien,
    oui je sais et non, j'ai la boîte ouverte pour que je puisse contrôler et rien ne bloque le volet.

    En fait, je essayé de tirer sur les lames vers le bas aussi. Il n'a pas aidé.

    Merci pour votre reponse

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Igor,

    Si c'est un Oximo S que vous possédez, il vous faudra effectivement des attaches rigides (verrous) pour le fin de course bas et des butées au niveau de la dernière lame pour le fin de course haut.

    Enfin, si c'est un Oximo "simple", il faut déjà que vous finissiez la programmation, même si celle-ci n'est pas correcte pour avoir la possibilité de faire une remise à zéro par la suite.

    Veuillez donc suivre ce fichier à partir de l'étape 4, pour clôturer cette programmation.

    Puis reprenez le fichier depuis l'étape 1 pour le reprogrammer correctement.

    Programmation Oximo

    Bonne journée.

    Igor K.
    Igor K.

    Igor K.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Je ai Oximo 50 simple.
    Je ai tout essayé. Plusieurs cycles. Je essayé de passer par toutes les étapes. Sur l'étape 4 le moteur monte et descend deux fois, pas une seule fois comme dans les instructions. Je ne sais pas si cela vous dit quelque chose sur le moteur ...

    Après de nombreux essais, je pris enfin le volet vers le bas (en appuyant rapidement "up", "mon" boutons et «bas» de cette séquence ont pris le volet vers le bas peu à peu).

    Je démonté tout, laissant juste le moteur et essayé de suivre les étapes de nouveau seulement avec le moteur. Le résultat est sur ​​le lien vidéo que je joins - il juste ne suit pas les commandes bien. Il arrête comme il le souhaite.

    Merci d'avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Igor,

    Même si les étapes à partir de la 4 ne se déroulent pas correctement (pas les bons mouvements), continuez, car il faut tout de même finir cette programmation, pour ensuite réussir à le remettre à zéro (étape1).

    Bonne journée.

    Igor K.
    Igor K.

    Igor K.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Glady,
    J'ai essayé de le faire, mais sans succès. Comment puis-je entrer en contact avec SAV, quelqu'un peut me conseiller?

    merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Igor,

    Vous pouvez contacter notre hotline au 0820 055 055.
    Toutefois, si un SAV est nécessaire, il faudra reprendre contact avec votre revendeur / installateur.

    Bonne journée.

    Haut de page