Question en attente de réponse
tahoma semble ne plus se connecter au serveur, la led du bas reste rouge, j'ai débranché rebranché, j'ai aussi fait le reset comme indiqué sur le forum
la tahoma redemarre les 2 leds passent au vert, puis la led du bas clignote vert lentement et passe au rouge.
le tout est branché sur une prise parafoudre et un onduleur et il n'y a pas eu d'orage depuis 2 mois.
que faire?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je confirme avoir le même problème. La diode @ reste rouge. Je vais essayer la procédure de Reset indiquée plus haut...
Chez moi pareil, cela a tenu un moment cet après-midi et maintenant HS à nouveau. J'ai mes stores qui sont restés ouverts.... j'ose même pas imaginer si j'avais un scénario avec ouverture des Velux et un bon orage la dessus.
Moi aussi. Ca recommence comme hier soir
Il va peut être falloir que Somfy ce réveille car deux jours de suite ça commence à faire beaucoup. tout fonctionnait en début d'après midi
Encore PATIENCE
c'est un truc de dingue çà, et personne ne nous informe du probleme....pffff
Je rencontre également ce problème depuis deux jours.
Je vois que ça communique fort chez Somfy
Moi aussi également le même problème qu'hier soir ... ce matin ça fonctionnait... c'est commence à être pénalisant !
Je pense que les scénarios s'exécutent malgré la non connexion au serveur Somfy. Il y a quelques semaines , j'ai eu une rupture de fibre qui m'a déconnecté d'internet pendant une semaine :-( malgré cela les scénarios de la Tahoma s'exécutaient sans problème. En revanche je n'avais plus la main sur la Tahoma que ce soit chez moi ou à l'extérieur. Il est d'ailleurs étonnant que Somfy n'est pas prévu une solution en cas de perte de réseau internet en permettant un accès en local.
Bonjour à tous,
j'ai eu le même pb que vous il y a qq semaines.
Ma box est partie en SAV sur demande de Somfy et j'attends avec impatience le diagnostic. Vu la multiplication du pb je ne crois plus tout du tout à la cause invoquée par Somfy, soit disant un pb electrique du à un orage.
Bonsoir,
Curieusement chez moi ça fonctionne! J'ai changé mon câble RJ45 qui semble être défectueux.
Bon résultat, je suis un peu déçu par la solution elle-même. Pas possible de connaître le statut de mes volets, interface bridée... Bref c'est simple à configurer quand les serveurs fonctionnent mais c'est très limité.
De plus il est incroyable qu'il n'y ait pas de solution alternative quand les serveurs SOMFY sont en pannes!!!
Bonne soirée
Pour l'instant ça fonctionne à nouveau.
Mais pour combien de temps ?
en effet ce matin çà fonctionne .... mais combien de temps... par contre tjs aucun retour de somfy c'est inquiétant.
Bon... depuis hier soir, tout re-fonctionne normalement. Pourvou ké ça doure !
A défaut d'explications, oserions-nous attendre des excuses de Somfy ?
je ne sais a quoi m'attendre, mais j'etais sur le point d'achetr detecteur de fumée plus un module de pilotage et commencais a regarder pour changer mon alarme diagral par une somfy Io mais là....vu le support, j'hésites vraiment !!!!
J'ai laissé un message sur la page FB de Somfy en demandant un retour sur ce problème.
Un message pour la communauté SOMFY va être fait par le support.
Apparemment le soucis viendrait d'un débit de bande passante et que le problème est en cours de résolution.....a suivre....
Merci Laurent. Espérons que nous aurons une réponse sur ce forum car c'est agaçant de devoir passer par un résau social surtout FB.
Chers membres de la communauté Somfy,
Nous avons rencontré un ralentissement de notre serveur, dimanche 26 Octobre et lundi 27 Octobre, entraînant des perturbations sur le fonctionnement de nos box domotique.
Nous avons identifié la cause de ce ralentissement et nous avons mis en place les actions correctives nécessaires.
Veuillez nous excuser pour le désagrément rencontré.
Bonne journée,
Merci Thomas pour cette réponse qui nous parvient plus de 48 heures après le début de l'incident. Ralentissement du serveur, problème de débit, mauvaise prog pour le changement d'heure... Espérons que tout est pris en compte pour fiabiliser votre solution Tahoma qui ne permet pas aux clients de trouver une autonomie en cas de panne. Avoir une liaison Internet sur sa box serait intéressant. Bonne journée.
Bonjour André,
Je vous confirme que le problème que nous avons rencontrés n'est pas dû au changement d'heure, il s'agit seulement d'une coïncidence.
Concernant votre demande d'accès direct sur votre box internet, je fais remonter votre demande aux services de développement.
Bonne journée,
Ce nétait que des hypothèses car un ralentissement du serveur est une réponse générique mais comme la cause est identifiée alors tvb. Concernant une connexion possible directement sur sa propre box serait une solution plus sure bien que ça dépende du type d'abonnement client, de la QOS, de la box, etc...je le reconnais. Pour l'instant, il nous faut vous faire confiance. Un dernier point très important pour rassurer vos clients. Mettre sur la page d'accueil de votre site et du forum, une info sur les incidents en cours. Ce qui éviterait à tout le monde de longues recherches puis des échanges sur le forum pour en déduire que ça vient de chez Somfy et non pas de sa box Somfy ou de son opérateur ou tout autre cause comme je l'ai lu. Courtoisement
Tout a fait d'acccord avec andre S.
un message éviterait bien des questions....
Merci Laurent D. Voir aussi réponse sur l'autre ticket et sur FB car nous sommes tous les deux sur les 3 !!! Un simple message et tout aurait été...Pardon pour les fautes de frappe. Suis sur iPhone car en déplacement et les touches sont petites. Bonne soirée à tous. PS heureusement qu'il y a le forum !
Bon, tout semble rentré dans l'ordre pour l'instant. Globalement, 1 ou 2 jours perturbés depuis 2 ans, ce n'est pas très grave. Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir communiqué + tôt !
Un peu plus Sylvain. Il y a eu l'impossibilité de se connecter à l'interface de gestion. Somfy avait mis en place provisoire une URL de contournement. En dédommagement, on a reçu une prise télécommandable. Moi, elle ne m'a pas servi, je n'ai que Tahoma !!!
Bonjour, ma tahoma ne se connecte plus depuis ce matin, box redemarrée mais voyant rouge
y a t'il encore des problèmes de serveur?
merci d'avance
En ce qui me concerne, tout fonctionne. En mode semaine et via iPad ou iPhone donc à distance. Investiguez sur votre box, lien Internet ou ...
Bonjour Rodrigue,
Je vous informe que nous ne rencontrons actuellement aucun souci de serveur. Je vous conseille donc de bien vérifier votre connexion internet ou de redémarrer aussi votre box ADSL en plus de votre box domotique.
Bonne journée,
Bonjour,
Tout re-fonctionne normalement chez nous aussi (programmation sur PC, ordres via smartphone et tablette).
Merci à Somfy pour leur diligence et les infos.
Tout refonctionne normalement ce soir
Merci de votre aide
chez moi c'est toujours le "bordel" et je reste poli même si intérieurement je bouillonne.
franchement depuis que j'ai la box je ne sais pas si ça a fonctionné correctement 50% du temps, et j'en ai marre.
donc toujours le même problème: led verte sur la box et dès que je passe un ordre elle se met en rouge 2 secondes et rien ne se passe.
ça m'indique sur la tablette ou sur le pc de vérifier si je suis bien connecté à internet.
je comprends rien d'autant plus que l'état visuel de mes volets sur l'application est correcte et que le scenario automatique qui se lance le soir (à savoir fermeture automatique des volets des chambres quand la nuit tombe) fonctionne.
pffffffffffff franchement ça devient pénible.
et ne me parler pas d’éteindre la box avec le trombone sur reset etc, je l'ai déjà fait un bon nombre de fois sans succés!!!
merci de m’apporter des infos et surtout une solution.
j'avoue que professionnellement j'installe de la menuiserie extérieure (donc volet roulant, portails etc) et que j'hésitai à orienter mes clients sur du somfy beh je crois que je vais passer sur un autre fournisseur pour leur donner des solutions domotique!!!!
Cher Brice,
Je ne pense pas que votre souci vienne de la Tahoma. Chez nous (comme chez la majorité des autres résidences), le seul bug que nous ayons connu depuis la création de cette Box, a été celui subit au dernier changement d'heures été>hiver. Regardez plutôt du côté de vos connexions ou des programmations sur votre compte...
Bon courage.
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