Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mon paramétrage d'accès à distance ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai créé mon compte pour l’accès à distance, mais lorsque j'essaie de me connecter à l'adresse "monsousdomaine".alarmesomfy.net j'arrive sur l'interface de configuration de ma bbox (équivalent à 192.168.1.254)
Je voulais joindre des copies d'écran,mais ca ne fonctionne pas :-(

Voici les paramètres rentrés (je recopie que ce que j’ai modifié):
*somfy : réglage du réseau :
activer DHCP : décoché
IP central : 192.168.1.201
*somfy : réglage de l’interface
Acces à distance : coché
*bbox : configuration du routeur NAT/PAT
Protocole/port source/ip destination/port destination/toujours attribué cette régle
TCP/443/192.168.1.201/443/coché
TCP/80/192.168.1.201/80/coché
*bbox : configuration du routeur DHCP
Activé
adresse IP / adresse mac
192.168.1.201 / 00 :50 :c2 :9a :80 :c7

Autre problème, quand j’accède à http://alarmesomfy.net/ et que je rentre mon sous-domaine, j'arrive sur une interface caméra alors que je n'ai aucune caméra dans mon installation.

Savez vous d'où viennent ces problèmes ?
Merci

Eloïse D.
Eloïse D.

Eloïse D.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Eloïse,

    Je vous confirme que votre accès à distance est convenablement paramétré et fonctionnel.

    Toutefois, je vous rappel que le nom de sous-domaine (https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net) sert uniquement pour une connexion à distance. En local, lorsque vous êtes connecté sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme, il faut utiliser l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour accéder à l'interface PC.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur quelle box ADSL est branchée votre alarme?

    Eloïse D.
    Eloïse D.

    Eloïse D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon alarme est branchée sur une bbox

    Haut de page