Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association protexial et keytis IO alarme impossible

Bonjour,

Je n'arrive pas à associer la commande keytis IO sur mon alarme protexial. Clignotement orange après l'ouverture de l'association. J'ai déjà une Tahoma, une KLR200, 2 smoove origin qui communiquent correctement. J'ai transmis la clé IO à la Keytis, cela fonctionne mais toujours impossible d'associer la protexial. Dois je envoyer la clé dans l'alarme? Comment faire?

bertrand F.
bertrand F.

bertrand F.

Niveau
3
2951 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En io vous devez prendre la clé la plus ancienne, celle qui est déjà présente dans votre installation existante et la transférer au nouvel équipement.
    Ensuite vous pouvez associer les nouveau produits.

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    Merci pour la réponse. C'est fait pour la keytis. Par contre je sais envoyer la clé de l'installation vers l'extérieur mais comment "ouvrir" protexial pour la recevoir.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    êtes vous certains que votre protexial n'est pas fermée à tout appairage ? Vérifiez cela en suivant cette procedure:

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    aie, je n'ai pas de clavier. J'ai seulement acheté une centrale et une télécommande IO dans le but de tout piloter avec ma Tahoma.
    Est-ce que la centrale est "fermée" d'origine?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Logiquement non, mais bon, ça ne mange pas de pain de vérifier ;-)
    Avez vous bien une KEYTIS 4 HOME ALARME io
    Rèf. 1875044 ? Celle avec la bande rouge ? Car je me demande si une simple KEYTIS 4 est valable ?

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    Oui c'est bien cette référence, et la télécommande a bien une bande rouge.
    Je me demande si je fais la bonne manipulation : est-ce bien appui court sur "PROG" sur la centrale, puis appui court sur "P" de la télécommande? Après faire cela, j'obtiens un "bop" sur la télécommande, puis qques secondes plus tard, plusieurs "bips" avec voyant orange...

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un appuis du prog de la centrale jusqu'a ce que celle ci emette un BIP (env 3s) et après un prog sur la Keytis. La centrale devrait refaire un bip pour confirmer la prise en compte

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    OK c'est ce que je fais mais pas de réponse de la part de la centrale, puis "bips" à répétition et voyant orange sur la keytis après 10s environ. La même opération fonctionne correctement avec les détecteurs pourtant.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crois que après le PROG sur la KEYTIS, il faut également faire un appuis sur OFF de la Keytis pour terminer la procédure.

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    C'est vrai, mais la keytis se met en erreur en clignotant orange et en émettant des bips répétitifs avant la fin visiblement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En lisant simplement la notice 'i trouvé ça :
    Pas de compatibilité de l’alarme avec la télécommande Keygo 1 way et les télécommandes Keytis 5 et 6 boutons

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    Pb résolu : Il faut brancher la centrale sur le secteur via la prise mini-USB pour que la communication IO fonctionne. La Keytis 4 home alarme IO peut alors être appairée à la protexial en suivant le mode d'emploi fourni avec la télécommande.

    Haut de page