Fonction d'appel avec LaBox de Numericable

Bonjour à tous, et pardon si cette question a déjà trouvé réponse sans que je l'aie dénichée.

Je compte très prochainement passer chez Numericable et ne garder chez moi que la fibre pour la partie téléphonie.

Le "problème" est que mon alarme Protexiom 600 est actuellement raccordée sur la ligne France Telecom d'origine pour m'avertir sur mon portable en cas de déclenchement d'alarme.

Du coup, cette fonction sera-t-elle toujours disponible par le biais du réseau fibre, via la nouvelle Box de Numericable, une fois que j'aurais résilié l'accès France Télécom (et free sur ligne dégroupée, accessoirement), ou bien dois-je obligatoirement conserver une ligne téléphonique classique pour continuer de recevoir des messages de l'alarme?

Numericable me dit que leur box n'est pas compatible avec ce service mais je préfère me renseigner directement chez Somfy car ils n'avaient pas l'air très au courant... Merci d'avance de vos réponses !

chris M.

    Réponses

    Bonjour,
    Ca paraît ridicule d'utiliser la fibre optique pour la téléphonie, c'est un peu comme utiliser un buldozer pour planter une fleur...
    Votre alarme est-elle équipée du module IP ou seulement du module RTC ?

    chris M.

    Bonjour Robert P.,et merci pour votre réponse rapide.

    Je me suis mal exprimé, je n'aurais que la fibre pour le téléphone mais elle me servira aussi bien entendu pour la télé et internet, désolé de ma formulation.

    Votre question est pertinente, j'avoue que j'ignore ce détail... Par quel moyen puis-je le vérifier?

    Vous pouvez vérifier avec la référence de votre alarme Protexiom et la facture ou en expliquant son fonctionnement actuel (paramétrage par intranet, appels téléphoniques, SMS, GSM, ... ?)

    chris M.

    L'alarme a bientôt 5ans, est reliée à une prise téléphonique par laquelle elle envoie un message vocal automatique pour prévenir d'une intrusion. Il m'a été possible de la piloter via une adresse ip entrée dans le navigateur internet même si depuis cette fonction s'est déréglée.

    La seule occurence avec la référence facture (67741282) renvoie à une notice qui ne mentionne en sommaire que le module RTC et/ou GSM, il me semble donc que tout module ip est absent de cette version.

    Bonjour Chris,

    Je vous informe que la fonction transmission d'alarme de votre système fonctionne comme un téléphone. Ce qui veut dire que votre téléphone sera raccordé à la sortie téléphonique de votre box Numéricable, par conséquent il faudra placer l'alarme entre votre téléphone fixe et la sortie téléphone de votre box (voir schéma de câblage ci-dessous) :

    Bonne journée,

    chris M.

    Merci beaucoup pour cette réponse :)