Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Toujours des problème de live Caméra + effacement smartmphone

Béjour, Béjour, j'ai tenté de joindre Somfy par email, il me renvoie vers le forum, je poste donc :
Bonjour. Je rencontre des soucis avec mon système d'alarme Somfy. Principalement, le problème de caméras qui sont invisible en live depuis un réseau externe au domicile (cela fonctionne pour la caméra Sofmy étanche mais pas pour la caméra d'intérieur). connecté sur le réseau de la maison, les 2 cams sont bien visibles en Live. J'ai posté sur le forum et Martial V. m'a demandé de renvoyer la cam d'intérieur. Celle-ci a été changée, défaut non constaté chez Somfy. Au retour, j'ai pu la voir un cours moment en live sur un réseau externe, puis plus de live. J'ai tenté de contacter Martial V. sur l'email fournit (celui ci était peut-être temporaire), pas de réponse. J'ai reposté sur le forum (suite du 1er post), pas de nouvelles. J'ai des infos complémentaires à fournir sur la configuration de ma box SFR. J'ai tenté de fowarder les Ports pour la cam intérieur comme indiqué sur le forum, pas de résultat ... J'ai bien configurer la Box comme Box SFR, mais quand je vais sur le site, j'ai le message "Votre Box n'est pas configurée" !!! J'ai lu également que l'UpnP devait être en service pour avoir le live. Ce service est on sur ma box, mais quand je regarde les règles, seule la caméra étanche l'utilise (celle que l'on voit bien en live en 3G ou réseau externe). Depuis, j'ai racheté une nouvelle Cam étanche. toute neuve sortie de sa boite, je l'installe. elle est bien reconnue, elle peut prendre des photos en surveillance, mais n'apparait pas du tout sur le live, à la maison ou en externe !!! Autre soucis, je viens d'installer l'application Somfy Alarme sur mon Galaxy note 4. J'ai eu le message " Nb de Smartphones atteint". J'ai été sur l'interface pour effacer les smartphone (4 max), mais rien n'y fait toujours le même message "" Nb de Smartphones atteint". A part ça, un détecteur de mouvement image qui flash de manière aléatoire sans qu'on lui est rien demandé (pas de photos enregistrées mais piles HS au bout de 6 mois). J'ai changés les piles, il a l'air de se calmer. Cordialement.

Michel H.
Michel H.

Michel H.

Niveau
3
3575 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre Box et sa configuration, le réseau WLAN, 3 caméras, 1 DM image, une alarme, les serveurs Somfy, les opérateurs ADSL + GSM, ...
    Ca fait une chaîne un peu longue pour traiter ça sur un forum.
    Vous devriez faire appel à un pro compétant sur le sujet ou à un super Geek.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Bonsoir Robert. Le seul moyen de joindre Somfy, c'est le forum, pas de Tél ni email direct pour le SAV. J'ai envoyé une email à Somfy, qui me renvoie sur le forum. Attendez, c'est pas fini ! J'ai une alarme, 2 détecteurs de fumée, 1 lumière, 3 volants roulants, 1 boitier de commande, 2 badges, 6 télécommandes, 5 détecteurs de mouvements dont 2 images, 3 caméras, 5 détecteurs d'ouvertures, et la sirène bien sur. J'ai une autre système de surveillance par 5 caméras hors Somfy, dont une PanTilt commandée en mouvement par Internet. Je n'ai aucun soucis avec ces caméras. Je ne passe par aucun serveur, mais je les pointe à domicile, en fowardant les port HTTP et vidéo des cam. Etant chez SFR, je n'ai pas d'IP fixe, je dois donc faire appel à un service DNS (DynDns) qui m'attribue un nom de domaine sur lequel je peut pointer. Voili Voilou, bientôt va arriver la Somfy Box, déjà achetée (j’attend la résolution des problèmes actuels avant toute nouvelle initiative domotique !!!). Pour ce qui en est de mes problèmes de caméras, il y a clairement un dysfonctionnement du système SOMFY dans ma configuration. J'ai été contacté par Martial V. qui va me faire parvenir une alarme doté du nouveau firmware, ainsi qu'un système DMI (??? Destop management interface selon wiki une interface par couche d'abstraction entre les périphériques et les logiciels …). Il y a surement des super Geek chez Somfy. Ne suis-je pas moi-même un Geek ? Sil la définition d’un Geek est d’utiliser une ordinateur simplement pour le plaisir d’utiliser un ordinateur, j’en suis un. J’ai commencé à toucher à des systèmes programmables au lycée en 1974 (j’ai 55 ans), calculatrice HP25, 50 pas de programmes (RPN notation Polonaise inversée, pas de touche = qui ne sert à rien !!!), et des calculateurs de bureau HP programmables au clavier ou par carte graphite qu’on noircissait au crayon à papier ! A l’IUT, cela a été la découverte d’un kit de développement basé sur le processeur 8085. J’ai programmé une commande d’ascenseur, non pas dans un langage évolué comme le Basic ou le C, non pas en assembleur car la machine n’est était pas doté non plus, mais en interpréteur Héxadécimal, il fallait taper la mnémonique de la commande du microprocesseur en Héxa, par exemple H2 pour « Load A », charger la valeur dans le registre A … Puis 1984, l’Oric 1 (pas les moyen d’acheter un Mac 14 000F à l’époque), puis L’atmos, Amstrad CPC 664, Atari, puis mac et PC, vers nos machines actuelles. Après la seconde guerre mondiale, IBM pensait que le marché mondial était de …. 5 ordinateurs. Au temps des tubes électroniques, on pensait pourvoir peut-être pouvoir un jour réduire le poids d’un ordinateur à … 1 tonnes. en 1973, le patron de Digital Equipment Corporation (DEC avec la célèbre série des PDP, dont le célèbre PDP11 sur lequel par Dennis Ritchie et Ken Thompson ont inventé le langage C) pense qu’il n’y a aucun marché ni aucun intérêt d’avoir un ordineur à la maison. Puis tout a évolué et nous voici aujourd’hui tous connectés. J’ai réparé une vieux PC-XT de 1981 ce WE, le premier modèle. La carte vidéo, composée d’un soixantaine de circuits, était HS. La moitié de l’écran était vert, avec des caractères incohérents. Je pensais soit à un problème de décodage d’adresse sur le bus, soit à un RAM défectueuse (8 chips de 4K * 4 bits, soit 8 Ko !!!). En dessoudant les Ram pour les monter sur support, il est revenu à la vie, un faux contact sur une trou métallisé. il va rejoindre ses 200 congénères au garages, à coté des 300 calculettes et une bonne centaine de jeux vidéo. En fait, je dois être un nostal-Geek .

    Bonne nuit ! — Michel.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je vais dormir et sans doute rêver au CPC, aux Tandy, Amiga, disquettes 5"1/4 et HD10Mo de 3kg, le tout en assembleur...
    :) Je suis de la même génération et j'ai commencé la domotique avec des serveurs minitel sur XT...
    Bonne nuit

    Haut de page